Comme à son habitude, Google est incapable de garder secret ses innovations. On découvre ainsi des mois à l’avance un capteur inédit sur un smartphone. Le Pixel 8 Pro devrait ainsi avoir une nouvelle fonction.
Un capteur intelligent sur le Pixel 8 Pro
Actuellement nous avons beaucoup de fuites concernant le futur Pixel 8. Mais jusqu’à présent le Pixel 8 Pro était plutôt épargné. C’est sans compter sur nos confrères de 91mobiles qui ont partagé la vidéo de Kuba Wojciechowski, montrant en détail la nouvelle fonctionnalité.
Pour crédibiliser un peu plus leur découverte, Google a supprimé leur vidéo sur YouTube. Une question de droit d'auteur qui prouve qu’il s’agit de contenu directement venu de la firme américaine. Il est toutefois possible de voir la vidéo en passant par Twitter. Il s’agit là d’un des derniers avantages que la plateforme possède en ne cédant pas toujours au droit d’auteur pour des questions de liberté d’expression.
First leaked video of the Pixel 8 Pro showing off the phone and it’s new thermometer feature.
— Neil Sargeant (@Neil_Sarg) May 18, 2023
This phone looks 🔥 I genuinely can’t wait for Pixel 8 series to launch. Please let Tensor G3 be better 🙏🏼#Pixel8pro #googlepixel #teampixel #google
Leaks are from 91 mobiles pic.twitter.com/mg3I2BRO3u
On apprend plusieurs choses grâce à cette vidéo. Déjà pour ce qui est du design, il semble quasiment identique, à l'exception de la partie au niveau des modules photo. Les trois modules sont ainsi regroupés dans leur bulle en verre, au lieu d’avoir le super zoom de côté. Mais c’est surtout en dessous du flash que les choses changent.
On retrouve un point blanc qui serait en réalité un capteur thermique. L'objectif est ainsi de pouvoir prendre votre température corporelle. En quelques secondes il serait ainsi possible de faire une analyse.
Comment fonctionne un thermomètre sur smartphone ?
La vidéo n’est pas juste une représentation imagée de la fonction. Il s’agit bel et bien d’une démonstration de la fonction en elle-même. La fonction ne nomme pour le moment “température corporelle” et possède une interface déjà terminée.
Pour l’utiliser, il suffit de placer le capteur à environ un centimètre de votre front, puis d'appuyer à l’aveugle sur le centre de l’écran. Cela lance alors l'analyse. Vous devrez ainsi faire dériver le Pixel 8 Pro vers votre tempe gauche. Dans les explications et au moment du premier processus, une petite vidéo tutoriel se lance pour vous montrer comment faire.
Pour le reste du Pixel 8 Pro, on sait qu’il possédera un écran 6,52 pouces et surtout la nouvelle puce maison nommée “Zuma”, autrement appelée Tensor G3. Pour la partie photo, il devrait s’agir du capteur ISOCELL GN2 50MP, fabriqué par Samsung. Il s’agit de leur plus gros capteur à ce jour.
Pour le reste le design reste inchangé, hormis pour les angles qui sont plus arrondis que les Pixel 7 et 7 Pro actuels. Une façon de les rendre moins carrées et plus originales.