ChatGPT continue son bonhomme de chemin et va maintenant être disponible sur mobile et notamment sur les smartphones d’Apple. Pour Android ça se précise, mais ce n’est pas pour tout de suite…
Apple accueille ChatGPT sur l’App Store
Nous évoquions la multitude d’applications (non officielle) dérivée de ChatGPT qui génèrent plusieurs millions de revenus. En effet, depuis quelque temps les chatbots ont envahi les magasins d’applications, en proposant des formules par toujours très au point… Et si cette explosion a eu lieu plus tôt cette année, c’est tout simplement parce que ChatGPT était absent des appareils mobiles. Mais, ce scénario vient de changer de manière surprenante, puisque OpenAI a annoncé ce jeudi l'arrivée de son célèbre chatbot sur iPhone, un mouvement qui s'achèvera par la suite avec le déploiement du chabot sur les téléphones Android.
Comme vous pouvez le constater, nous sommes donc confrontés à un déploiement échelonné. En effet, à partir d'aujourd'hui, les utilisateurs d'iOS aux États-Unis pourront télécharger l'application ChatGPT depuis l'App Store. C'est le moyen officiel et totalement gratuit d'utiliser ce célèbre outil d'intelligence artificielle qui vient également avec une nouvelle fonction exclusive pour l'application et les appareils mobiles.
ChatGPT iPhone, c’est tout nouveau !
L'application mobile ChatGPT est livrée avec la synchronisation du chat. Cela signifie que nous pourrons non seulement accéder à nos conversations depuis l'ordinateur et le mobile, mais également depuis différents mobiles sur lesquels l'application est installée. Au cas où nous serions d'accord, bien sûr, puisque nous aurons également la possibilité de ne pas activer cette fonction. De plus, Whisper, le système de reconnaissance automatique de la parole d’OpenAI, est directement intégré dans l’application ChatGPT pour permettre la dictée de nos idées et exprimer nos requêtes plus facilement. En revanche, pour le moment, nous ne savons pas encore quelles langues seront prises en charge.
L'application mobile présente toutes les capacités de GPT-3.5 que nous connaissons déjà, c'est-à-dire son impressionnante capacité à générer du texte, obtenir des réponses instantanées, résumer, etc. Et, il ne faut pas négliger ses inconvénients, comme la possibilité de fournir des données inventées ou imprécises et de reproduire des biais et des problèmes sociaux. Tous les utilisateurs qui paient pour ChatGPT Plus, pourront aussi, via l’application, bénéficier de la puissance de GPT-4. Autrement dit, en se connectant avec son compte OpenAI, nous aurons accès au dernier modèle de langage de la société dirigée par Sam Altman.
En ce qui concerne le déploiement, comme nous l'avons dit, l'application ChatGPT vient d'arriver sur iOS, mais exclusivement aux États-Unis. La société promet toutefois d'étendre sa portée à d'autres régions « dans les semaines à venir ». De plus, ils assurent que cette nouveauté bien venue atteindra « bientôt » les appareils Android. Siri n’a toujours pas le droit à un modèle de langage poussé, mais grâce à cette bonne idée d’OpenAI, les utilisateurs Apple vont tout de même pouvoir profiter du chatbot sur leurs appareils.