Steam régale, mais Deep Silver aussi. Afin de fêter ses dix ans, Metro Last Light est à récupérer gratuitement sur PC. Et ça, c'est forcément une bonne nouvelle.
Encore plus mortel que la ligne 13
En 2010, 4A Games travaillait d'arrache-pied pour sortir Metro 2033, un FPS à l'ambiance délicieuse et adaptée du roman éponyme, de l'écrivain russe Dmitri Gloukhovski. Pour recontextualiser, le cadre se plante dans un futur proche (en 2033, donc) où la Russie a été frappée de plein fouet par la Guerre Nucléaire.
Ce qu'il reste de l'humanité a dû se réfugier dans les métros pour survivre et échapper aux radiations, ainsi qu'aux créatures monstrueuses qui en ont découlé. Evidemment, sous terre aussi, la guerre continue avec certaines factions bien décidées à prendre le pouvoir.
C'est donc avec de l'action, de l'horreur et de la survie que le premier épisode de la saga débarquait, faisant forte impression et poussant les développeurs ukrainiens à faire une suite. C'est justement d'elle dont il est question aujourd'hui.
Une dernière lumière et puis s'en va
Cette suite se nomme Metro Last Light et est sortie en 2013 sur toutes les plateformes de l'époque. Une très chouette aventure (notre test est d'ailleurs à retrouver ici pour tous les amateurs de sensations fortes et d'univers aussi épouvantables que fascinants.
Afin de fêter les dix ans du jeu, Deep Silver a décidé d'un geste promotionnel pour le moins sympathique : le soft est à récupérer gratuitement sur Steam. Si vous ajoutez le jeu avant le 25 mai, 19h, vous le garderz donc à vie dans votre collection. Une offre que l'on ne peut refuser, comme dirait un certain Sicilien.
- Récupérer gratuitement Metro Last Light sur Steam (PC)
On rappelle qu'un troisième épisode, Metro Exodus, est aussi sorti en 2019. En tout cas, vous avez là l'occasion de vous plonger peut-être pour la première fois dans cette saga plutôt appréciée du public, alors profitez-en !