Voilà un free-to-play parfaitement rentabilisé. Genshin Impact, le célèbre jeu de miHoYo Limited, déchaîne les passions et l'un de ses joyeux les plus assidus s'est fixé un challenge dément qu'il compte bien réaliser le mieux possible et le plus rapidement possible.
Get rich or die tryin'
Lancé en 2020, Genshin Impact est aujourd'hui un gros morceau du jeu vidéo et sa communauté s'avère toujours aussi dense et motivée, trois ans plus tard. Si vous connaissez un peu le jeu, vous savez donc que les Mora constituent la principale monnaie et c'est avec elle qu'il est possible d'acheter des consommables, d'améliorer les items comme des armes ou des artefacts ou encore d'augmenter le niveau général de nos personnages.
Il s'agit clairement d'une ressource que l'on aimerait avoir en surplus… et c'est bien ce que compte faire Some-Good-Dranks, un joueur chevronné qui s'est donné l'objectif d'être milliardaire dans le jeu de miHoYo. Avoir un milliard de Mora en stock, vous avez bien lu !
Persévérance est mère de richesse
C'est sur Reddit que le joueur tient au courant la communauté de son avancée, longue et fastidieuse. Il y a six mois, il disposait de 400 millions de Mora en réserve ; aujourd'hui, il en a 600 millions. Il compte ainsi prévenir le web de chaque étape importante franchie jusqu'à l'atteinte de son objectif faramineux.
Notons que toute la difficulté est d'atteindre le milliard en réserve, et non pas en cumulé : en d'autres termes, il ne doit pas dépenser ses Mora pour les conserver sur son compte… ce qui rend la tâche particulièrement pénible. De la sorte, impossible pour lui de dépenser son argent pour améliorer ses personnages ou son équipement, se promettant alors à jeu linéaire et quelque peu monotone.
Chaque jour, Some-Good-Dranks avoue obtenir environ 1,1 million de Mora grâce une routine précise qui l'amène à faire tous les événements, missions quotidiennes, farming d'artefacts, étapes du battle pass et autres objectifs d'exploration qui pourraient générer la fameuse monnaie. Il a donc mis seize mois pour stocker 600 millions de Mora, soit 60% de son objectif. La patience, on vous dit, la patience…