Dire que nous l’avons attendu relève du doux euphémisme. Le PlayStation Showcase édition 2023 est enfin annoncé.
Quand aura lieu le PlayStation Showcase de 2023 ?
Après des mois de rumeurs, nous sommes aujourd’hui fixés. Oui, il y aura bien un PlayStation Showcase en mai ! Sony vient en effet de publier un message sur son blog officiel afin que les fans de la marque japonaise puisse se préparer à découvrir “une tonne de nouveaux jeux et de nouvelles licences”, comme nous pouvons le lire par ici.
Le constructeur précise que l’événement tant attendu durera “un peu plus d’une heure”, et qu’il se concentrera “sur les jeux PS5 et PS VR2 en développement chez les meilleurs studios, tout autour du monde”. Si vous voulez découvrir tout cela par vous-même, il va falloir que vous reteniez la date : le PlayStation Showcase sera diffusé le mercredi 24 mai 2023 à 22h, sur YouTube ainsi que sur Twitch. Oui, c’est la semaine prochaine !
Attendez-vous à un aperçu de plusieurs nouvelles créations des Studios PlayStation, ainsi que des jeux enchanteurs venant de nos partenaires extérieurs et de créateurs indépendants. PlayStation
See you soon!
— PlayStation (@PlayStation) May 17, 2023
PlayStation Showcase broadcasts live next Wednesday, May 24 at 1pm Pacific Time: https://t.co/GZVl6Du3Mu pic.twitter.com/mdvIlLq3Ph
À lire aussi :
- Salons de jeux vidéo : un seul homme pour les gouverner tous, faut-il s’inquiéter ?
- Starfield : de nouvelles infos arrivent avec une conférence Xbox !
Il y aura quoi chez PlayStation ?
Absent en 2022, le PlayStation Showcase fête donc son grand retour ! Bien sûr, tout le monde attend des informations sur le futur jeu Spider Man, le soft multijoueur se déroulant dans l’univers de The Last of Us (Factions), mais aussi des infos fraîches sur Silent Hill 2, Little Devil Inside, Death Stranding 2, le remake de Kotor ou encore Wolverine. Le PlayStation Showcase pourrait également permettre de découvrir un éventuel Ghost of Tsushima 2, le prochain projet de Bluepoint Games, ainsi que l’arrivée d’une grosse licence PlayStation portée en VR, comme l’a sous-entendu Hermen Hulst. Enfin, il serait probable que nous découvrions les premiers jeux service du groupe japonais, pourquoi pas celui confectionné par Haven, récemment racheté par Sony ? Nous avons bien évidemment hâte de découvrir tout ce que PlayStation nous réserve et lance les hostilités des événements estivaux.