Depuis septembre 2022 avec deux vidéos pour le prix d’une, Tyler Rake avait à nouveau disparu de la circulation. Il est revenu il y a peu à travers une nouvelle bande-annonce et l’Australien des forces spéciales n’est vraiment pas là pour rigoler.
Il ne faut pas jouer avec le feu... ni avec Chris Hemsworth
Si les sorties en salle de cinéma de films attendus vont se multiplier ces prochaines , semaines (The Flash, Fast X ou encore Spider-Man : Across the Spider-Verse pour ne citer qu’eux), certaines plateformes de SVOD se tiennent en embuscade prêtes à bondir en cas de baisse de forme. C’est notamment le cas pour Netflix. Elle a publié hier une bande-annonce (à visionner en en-tête de cet article) de la suite d’un long-métrage à succès : Extraction 2 ou (Tyler Rake 2 en français).
Après avoir à moitié réconcilié des différents entre le Bangladesh et l’Inde pour des affaires de drogue l’agent australien des forces spéciales Tyler Rake (interprété par Chris Hemsworth) doit à nouveau composer avec des gangsters. Ici, il doit extirper de prison la famille d’un parrain géorgien. De quoi le retrouver à nouveau sous le feu des projecteurs… mais aussi celui des grenades. Mais bien sûr, avoir une combinaison enflammée ne l’empêche pas de repousser ses ennemis toujours plus nombreux.
Un premier film à succès, parmi les cartouches de Netflix
Côté casting, c’est toujours le réalisateur Sam Hargrave qui est derrière la caméra. On ne change pas une équipe qui gagne non plus du côté de la production avec la société AGBO et notamment les frères Russo (Avengers Endgame par exemple). C’est Anthony Russo qui est à la production, Joe Russo étant au scénario. On retrouve également Golshifteh Farahani qui reprend son rôle du premier film. Il partage l'affiche avec Daniel Bernhardt et Tinatin Dalakishvili.
Comme évoqué plus haut, Tyler Rake 2 est probablement l’une des grosses armes de séduction pour Netflix en ce qui concerne cette année 2023 aux côtés de Heart of Stone avec Gal Gadot ou encore Damselavec Millie Bobby Brown. Le premier film constitue l’un des longs-métrages les plus réussis de la plateforme avec plus de 236 millions d’heures visionnés à son lancement. Nul doute que Tyler Rake aura à cœur de faire mieux que la dernière fois. Rendez-vous le 16 juin en exclusivité sur Netflix pour le lancement des "festivités"