Voilà une idée à laquelle nous n'aurions pas pensé : Netflix compte adapter sur petit écran ce jeu de société hyper populaire.
Dans le flot perpétuel d'adaptations commandé par Netflix, celle-ci est un poil plus surprenante que les autres. Il s'agit cette fois d'un jeu de société très bien connu du grand public. "Le village s'endort... On prépare une adaptation long-métrage du jeu iconique des Loups-Garous de Thiercelieux. Prochainement !" est-il lâché sur le compte Twitter de la plateforme le 12 mai dernier, sans détail supplémentaire.
Grand classique des soirées entre amis, Les Loups garous de Thiercelieux peut se jouer à partir de 6 joueurs et propose une grande partie de mensonges et de trahison. Le cadre est planté dans le petit village de Thiercelieux qui subit des attaques de loups-garous. Chaque joueur détient un rôle qu'il garde secret et qui fait partie d'un des deux camps : les villageois ou les loups-garous. Les loups se connaissent entre eux, et pour le reste, il faut utiliser son intuition. Un des joueurs prend le rôle du maître du jeu/narrateur et fait le récit qui rythme la partie. Le but est ensuite très simple : les loups ont pour objectif de manger les villageois jusqu'au dernier, tandis que les villageois doivent démasquer les loups-garous avant qu'il ne soit trop tard. La nuit, les loups désignent un joueur à dévorer. Le jour, les villageois débattent afin de trouver le coupable qui sera sacrifié.
Reste à savoir comment Netflix compte utiliser cette intrigue à bon escient dans son futur long-métrage dont les informations se font maintenant attendre.
Le village s'endort...
— Netflix France (@NetflixFR) May 12, 2023
On prépare une adaptation long-métrage du jeu iconique des Loups-Garous de Thiercelieux. Prochainement ! pic.twitter.com/sH9r7rIuke
- Avant Mission Impossible Dead Reckoning, ne manquez pas ces 2 films d’action avec Tom Cruise sur Netflix… Ils sont bientôt supprimés du catalogue
- Cette série Netflix à 90% de critiques positives se classe dans le top 2 de la semaine, juste derrière La Reine Charlotte
Les jeux inspirés
Depuis la popularisation des Loups garous de Thiercelieux, des jeux vidéo directement inspirés ont vu le jour. Citons bien sûr Among Us, carton indépendant d'InnerSloth qui propulse une poignée de joueurs à bord d'un vaisseau. Parmi les participants se trouve un imposteur qui est chargé de tuer le reste de l'équipage. En 2021, nous avons également eu droit au très bon Gnosia, un visual novel de déduction solo cette fois, développé par le studio japonais Petit Depotto. Le jeu prend également place dans un vaisseau spatial où une créature extraterrestre nommée Gnosia a pris l'apparence d'un des membres de l'équipage. Le joueur doit reconnaître et placer en stase l'alien dans une expérience s'inspirant du jeu classique. Un titre que nous avions noté 17/20.