Uju Anya est surprise quand elle reçoit un ordinateur livré pour son fils à la maison. Comment a-t-il pu se le payer ? Alors qu'elle s'inquiète pour lui, il va lui raconter comment il a pu obtenir l'argent nécessaire. Une méthode qui a plus que surprise sa mère.
Il s'achète un ordinateur... grâce à un jeu vidéo
Quel que soit le domaine, les enfants arriveront toujours à surprendre leurs parents. Une affirmation que l’on peut tenir sans trop de doutes pour celui du jeu vidéo. Il y a quelques mois, nous vous parlions par exemple de cet enfant de 15 ans retiré de l’école par sa mère pour qu’il se consacre aux jeux vidéo et à gagner de l’argent. Aujourd’hui, il s’agit toujours de récupérer des sous mais pas grâce à ses talents de joueurs mais plutôt de businessman. Sur Twitter, c’est l’utilisatrice Uju Anya qui raconte son histoire. Tout commence alors qu’elle s’interpelle sur la livraison d’un ordinateur à 1000 € chez elle.
Un ordinateur portable adressé à mon fils de 16 ans est arrivé chez moi. Je ne l'ai pas acheté. Je sais que ni son père ni ma petite amie ne l'ont acheté. J'ai fait asseoir le garçon. J'ai pris l'ordinateur, son téléphone, j'ai dit que je saisirais aussi son ordinateur de bureau et que je le punirais indéfiniment jusqu'à ce qu'il dise où il a obtenu 1000 dollars.
Elle s’inquiétait alors pour son fils et sur la source de cette grosse somme d’argent. Drogue, chantage ou venant de prédateur lui donnant de l’argent en échange de quelque chose d’autre.
Des cosmétiques de jeux vidéo pour s'acheter un ordinateur
Un tourment qui s’est vite dissipé quand son enfant lui a dit qu’il venait… de cosmétiques de jeux vidéo. Grâce à son argent de poche, il a acheté des cosmétiques il y a un an qu’il a revendu il y a peu… pour trois fois leur somme ! De quoi renflouer le porte-monnaie pour s’acheter un joli nouvel ordinateur donc :
Panique en tant que parent de voir mon enfant avec de l'argent fou, sans savoir où il l'a trouvé. J'ai imaginé la drogue, l'escroquerie, les prédateurs, etc. Il s'avère qu'il travaille sur le marché des skins de jeux vidéo qui pèse CINQUANTE MILLIARDS DE DOLLARS. Il m'a montré des enregistrements de skins qu'il a achetés avec son argent de poche il y a un an, vendus au triple de leur valeur🤯🤯🤯🤯.
Si l’histoire ne dit pas sur quel jeu l’adolescent a réussi son investissement, il pourrait s’agir à n’en pas trop douter de Counter Strike : Global Offensive. Il existe un système de cosmétiques (d’armes, de couteau) que les joueurs peuvent récupérer via des coffres et revendre sur une place du marché numérique. Il y a peu, Valve a annoncé Counter Strike 2. De quoi stimuler l’enthousiasme pour ce nouvel opus et donc le nombre de joueurs qui voudraient bénéficier de cosmétiques d’armes qui leur plaisent. L’occasion donc, pour beaucoup, de réaliser des bénéfices sur des cosmétiques obtenus il y a longtemps.