Alors qu'il fêtera ses 27 ans au début du mois de juin, Tom Holland est l'un des acteurs en vogue du moment. Celui qui incarne Nathan Drake d'Uncharted ou le virevoltant Spider-Man sera prochainement à l'affiche d'une nouvelle série. Intitulée The Crowded Room, elle débarque le 9 juin prochain sur Apple TV+ et on vous en dit plus ci-dessous.
Quinze ans de carrière pour Tom Holland
On l'oublie peut-être, mais l'acteur bankable qu'est Tom Holland a débuté sa carrière il y a tout juste une quinzaine d'années. En 2008, le jeune garçon, alors âgé de 12 ans, est repéré par Lynne Page, l'associée de Peter Darling, le chorégraphe du film britannique Billy Elliot. L'homme, en pleine préparation de la comédie musicale tirée du long-métrage éponyme, est séduit par l'adolescent. Né d'une mère photographe et d'un père acteur, Tom Holland est diplômé du Wimbledon College et de la BRIT School form Performing Arts and Technology dans la banlieue de Londres. Très jeune, il s'est passionné pour la danse et le hip-hop et il a réussi à bifurquer dans le monde du cinéma grâce à son talent et ses performances scéniques. Aujourd'hui, Tom Holland est Spider-Man et il reviendra d'ailleurs bientôt dans le costume du fameux homme-araignée.
Changement de registre pour Tom Holland
Dans The Crowded Room, Tom Holland délaisse le monde des super-héros pour endosser le rôle de Danny Sullivan, un jeune adulte inculpé pour une fusillade au Rockefeller Center en 1979. Cette série est inspirée du roman The Minds of Billy Milligan qui s'intéresse au passé de Billy Milligan, un véritable criminel ayant sévi dans les années 1970 aux États-Unis. L'homme a notamment été arrêté pour plusieurs viols et c'est donc un rôle très différent des rôles auxquels est habitué Tom Holland.
L'acteur britannique ne dit d'ailleurs pas le contraire. Interrogé par Variety, celui qui campe Spider-Man a avoué que le tournage a été éprouvant car il a fallu se plonger dans les tréfonds d'un personnage profondément instable et dévasté par ses démons. D'ailleurs, pour pouvoir entrer dans la peau de son personnage, Tom Holland s'est adressé à des psychiatres afin de s'immerger dans l'univers des personnes souffrant de problèmes mentaux. Pas une mince affaire, mais l'acteur espère que ça permettra à plus de personnes d'avoir de la sympathie et du respect pour ces individus. Dans le cas de Billy Michigan, les spectateurs vont plonger dans une histoire sombre qui a inspiré d'autres œuvres, à commencer par Split de M. Night Shyamalan. Entre drame et thriller haletant, The Crowded Room est attendu pour le 9 juin prochain sur Apple TV+. À noter que les abonnés à Canal + peuvent également accéder aux programmes Apple TV+. Le service diffusera un épisode par semaine jusqu'au 28 juillet 2023.