Avec de nombreux chefs d’accusation à son actif, Jonathan Majors pourrait être remplacé pour le rôle du nouveau grand méchant du MCU.
Apparu pour la première fois dans la série Loki puis dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Kang le Conquérant est vite devenu le nouveau super-vilain du MCU. Mais l'acteur qui l'incarne, Jonathan Majors, risque d'être remplacé à cause de diverses affaires juridiques. Il a, en effet, été arrêté en mars 2023 pour avoir agressé son ancienne petite amie. L'homme aurait frappé la victime “sur le visage avec une main ouverte, lui causant une douleur importante et une lacération derrière l’oreille”, explique les forces de l'ordre. Il lui aurait aussi attrapé sa main et son cou, “causant des ecchymoses et une douleur importante”. Au total, plusieurs femmes ont porté plainte contre lui et il est, actuellement, face à trois chefs d’accusation d’agression au troisième degré.
Malgré ces nombreuses accusations, l’équipe de Jonathan Majors dément. Son avocate parle d'une “chasse aux sorcières” et a promis de laver le nom de l’acteur. Elle a aussi déclaré qu’il est “probablement innocent” et s’attend à ce que les charges soient abandonnées. De nombreux projets ont quand même été annulés pour Majors. Il a notamment été retiré d’une campagne publicitaire de l’armée américaine et il est sur la sellette chez Marvel.
Un nouvel acteur dans le rôle de Kang le Conquérant ?
Marvel n’a toujours pas pris de décision quant au futur de Jonathan Majors. Une décision sans doute compliquée pour le géant du divertissement : depuis la fin de l’acte des Pierres d’Infinité, Kang le Conquérant est présenté comme le nouveau grand vilain de l’univers. Le studio serait tout de même à la recherche d’un nouvel acteur pour le remplacer. L’insider Jeff Sneider a déclaré que Marvel aurait déjà une idée en tête : Damson Idris (Snowfall). Reste à savoir comment amener son changement au public pour qu’il y ait une cohérence dans l’histoire du MCU. Pour l’instant, aucune décision n’est prise, mais Marvel continue à surveiller de près l’acteur. Il endossera tout de même son rôle dans la saison 2 de Loki qui devrait sortir dans l’année sur la plateforme de streaming Disney+.