Vous aimez les concepts originaux ? Alors laissez-nous vous présenter Despelote, un jeu qui mêle narration, enfance et football à la première personne ! Le tout avec un style artistique très original.
Si les jeux Firewatch et Untitled Goose Game vous ont tapé dans l'œil, voici venir le nouveau projet édité par la société Panic. Son nom : Despelote, un jeu qui mélange narration façon “tranche de vie” et football à la première personne ! Vous vous demandez ce que le célèbre sport vient faire ici ? Car oui, le titre se déroule en 2001 dans la ville de Quito, en Équateur, alors que le pays est en passe de se qualifier pour la Coupe du monde de football… De votre côté, vous incarnez Julián, jeune garçon de 8 ans qui manie le ballon rond ! “Dribblez, passez et lancez votre balle dans toute la ville - voyez ce qui se passe lorsque vous frappez dans la direction de quelqu'un”, peut-on apprendre sur Steam. “Sentez la ville changer alors que l'Équateur se rapproche du mondial”. Plus gloablement, Despelote est décrit comme un “jeu de football sur les gens”. C’est prévu pour 2024 sur PC, PS5 | Xbox Series.
Une future sensation de 2024 ?
“Nous avons vraiment été charmés par Despelote” explique ainsi Nick Suttner, directeur publication pour Panic, dans un communiqué de presse (propos rapportés par Gematsu)… “Il s’agit d’une lettre d’amour profonde à un moment et à un endroit particulier, racontée d’une manière tellement ironique et charmante qu’elle en devient universelle”. Nick Suttner se dit également “très fier” de pouvoir faire découvrir le jeu dans le monde entier. Le tout est développé par Julian Cordero, Sébastien Valbuena.
Dans tous les cas, la première bande-annonce fait super envie… En marge d’une direction artistique inspirée, qui mélange décors bi-colores et personnages en 2D, le maniement du ballon à la première paraît très agréable ! Comme évoqué sur Steam, toute l’expérience semble reposer sur l’exploration, la rencontre de divers personnages, les réactions de ces derniers face à la balle. Donc oui, à l’image du petit garçon que vous incarnez, l’idée sera d’expérimenter | d’être curieux. La surprise de 2024 ?