Les jeux FIFA vont bientôt rentrer au vestiaire pour laisser leur place à EA Sports FC. Un nouveau nom pour une licence identique qui devrait pointer le bout de cuir dans les mois à venir.
EA Sports FC 24 : des précommandes dès cet été ?
Depuis quelques mois, les joueurs et amateurs de football ont dû se résigner : il faut dire adieu aux jeux FIFA. À la suite d'un différent entre Electronic Arts (le studio qui les développe et les édite) et la FIFA, la collaboration a cessé d'exister. Ce n'est pas un problème pour EA qui est persuadé pouvoir reprendre le flambeau sans le soutien de l'organisme international. Selon les sources de Insider Gaming, il serait même prêt à révéler EA Sports FC 24 au mois de juillet :
Des sources d'Insider Gaming ont révélé que le jeu EA Sports FC 24 sera dévoilé à la mi-juillet. Bien qu'elle soit susceptible de changer, la date actuelle de la révélation est le 12 ou le 13 juillet. Il a été dit que la révélation comprendra tous les détails que les joueurs voudront connaître sur le jeu après son passage de FIFA, avec les annonces se terminant par la révélation de l'illustration de la boîte et le lancement des précommandes.
Des précommandes qui seront peut-être lancées dès cet été pour un lancement au troisième trimestre de l'année (juillet - août - septembre). Rien d'étonnant au vu de la sortie des précédents opus de la licence qui se sont toujours faits aux alentours de la fin du mois de septembre.
FIFA 23 synonyme de meilleur lancement pour la licence
Il faudra donc attendre a priori juillet pour avoir des premières esquisses sur l'avenir du jeu de football selon EA. DIfficile de s'imaginer une descente aux enfers pour le nouveau FIFA qui est avec Les Sims une poule aux œufs d'or pour lui. En témoigne la déclaration de l'éditeur lors du récent appel avec les investisseurs autour du lancement de FIFA 23 :
Au cours des six mois qui ont suivi son lancement, EA SPORTS FIFA 23 a dépassé les ventes à vie d'EA SPORTS FIFA 22, devenant ainsi le lancement le plus réussi de l'histoire de la franchise.
Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Il va falloir attendre une communication officielle de la part d'Electronic Arts pour garantir les déclarations évoquées dans le premier paragraphe. Mais une chose est sûre : on a hâte.