Chaque année, de nombreuses séries sont annulées par le service de streaming Netflix, tandis que d’autres arrivent simplement à leurs termes. Dernièrement, c’est la série Man Vs Bee qui a rejoint cette liste.
Comme chaque année, le catalogue de Netflix accueille de nouvelles séries, mais dit aussi au revoir à de multiples productions, annulées pour des raisons diverses (fautes de moyens ou d’audimat). Il sera donc finalement impossible de découvrir leur récit complet. Nous ne sommes qu’en mai 2023, mais déjà, de nombreux shows nous ont quittés. La dernière annulation en date de la part de la plateforme de streaming se nomme Man VS Bee. Le show comique porté par Rowan Atkinson (Mister Bean) s’est malheureusement terminée après une saison. On ne sait d'ailleurs pas vraiment pourquoi. Selon The Sun, le showrunner n’aurait pas d’idée pour la suite.
Dans Man VS Bee, on suivait Trevor, un père chargé de s’occuper de la maison familiale. Sauf qu’une abeille lui pose particulièrement problème. Une histoire simple, mais qui plaçait l’acteur britannique dans un contexte humoristique, à l'image de ses anciens rôles comme Johnny English et Mister Bean. Si la série n’a pas fait l’unanimité, avec un 69/100 sur Metacritic, elle était considérée par son showrunner comme un projet « inoffensif ». Qui plus est, sur Netflix, les spectateurs n'ont pas décerné de meilleurs avis : 58 % de bonnes appréciations. On peut penser que la plateforme se base sur ces différents scores en ce qui concerne l’avenir de ses shows, mais même ceux qui atteignent le top 10 n’ont jamais l’assurance d’être renouvelés.
Même le top 10 ne suffit pas
En avril, c’est Sex/Life qui été annulée après deux saisons. On y suivait l’histoire d’une jeune femme mariée, mais loin d’être heureuse. Pas de saison 3 pour la série, qui est interrompue en plein vol. « L’épisode n’a jamais été conçu pour être le final de la série, c’est certain », a affirmé le showrunner du show, Stacy Rukeyser, à The Hollywood Reporter. Pourtant, son score n’avait pas été spécialement mauvais et la production avait même réussi à rejoindre le top 10. Elle avait atteint 126,8 millions d’heures de visionnage dans le monde entier entre le 2 et le 26 mars 2023, une légère baisse par rapport à la première partie.
C’est aussi la fin pour ces séries Netflix
Vous l’aurez compris, il ne sera pas possible de découvrir la suite de ces séries, sauf si certaines sont reprises par d’autres services ou chaînes de télévisions. Par exemple, Uncoupled est gardé par ShowTimes pour une saison 2 alors que le show est annulé sur Netflix. Malheureusement, on a d’autres mauvaises nouvelles, car ils ne sont pas les seuls à nous quitter.
- 1899 (fin après 1 saison)
- Inside Job (fin après 1 saison)
- The Chair (fin après 1 saison)
- Dead End : Paranormal Park (fin après 2 saisons)
- Uncoupled (fin après 1 saison)
- Juvenile Justice (fin après 1 saison)
- Hot Skull (fin après 1 saison)
- Rebelde (fin après 2 saisons)
- Smiley (fin après 1 saison)
- Freeridge (fin après 1 saison)