Les rumeurs sur Bloodborne il y en a beaucoup. Mais la dernière en date a profondément énervé ce membre influent de la communauté. Et c'est le papa de God of War qui en fait les frais.
Bloodborne sur PS5 ?
Dans le monde du jeu vidéo, il y a des rumeurs qui refont surface régulièrement, tant elles coïncident avec une envie volonté presque obsessionnelle des joueurs. C’est notamment le cas d’un possible remaster, remake ou portage PC du saint Bloodborne. Car oui, il n’y a pas qu’Elden Ring et Dark Souls chez FromSoftware. En 2015 sortait en effet ce jeu d’action aux airs victoriens. Très vite, il rencontre un certain succès, aussi bien au niveau des critiques que de la presse. Et puis… plus rien (enfin à part un DLC). Mais dans une ère où les jeux PlayStation arrivent un à un sur PC ou s’offrent des remasters autres remakes, il est devenu tout naturel d'espérer voir Bloodborne rencontrer le même destin, d’où les rumeurs en pagaille qui se sont succédé au fil des années.
Et cette fois-ci, c’est de David Jaffe, créateur de God of War, que vient le tuyau. Lors du dernier épisode du podcast Gabbin' + Games, le bonhomme a évoqué un potentiel remake de Bloodborne (très certainement sur PS5 donc). Selon ses dires, il connaîtrait un journaliste qui aurait eu vent du projet. Aucune source directe donc, mais cela a suffi à enflammer la toile. Le téléphone arabe a rapidement fait son effet et on s’est rapidement trouvé avec des “Bloodborne sur PS5 annoncé lors du prochain PlayStation Showcase, dans quelques semaines, selon David Jaffe”. Et cela n’a pas franchement plu à tout le monde…
It’s so sad to see David Jaffe, the man who made god of war, has fallen so far from his place in the industry that he’s resorted to regurgitating baseless rumours he heard from content creators for clout. The dude doesn’t even have any actual inside sources anymore. Pathetic.
— Lance McDonald (@manfightdragon) May 10, 2023
Un fan de Bloodborne en colère contre le papa de God of War
Lance McDonald, bien connu dans la communauté Bloodborne, n’y est pas allé de main morte concernant Jaffe. Pour lui, cette énième rumeur sur le jeu est la rumeur de trop. Surtout que Jaffe dit lui-même ne pas avoir de source en interne. Selon McDonald, il aurait donc mieux fait de se taire. “C’est si triste de voir David Jaffe, l’homme qui a créé God of War, tomber de sa place prédominante dans l’industrie pour se rabaisser à ressortir des rumeurs infondées qu’il a entendu de la bouche de créateurs de contenu. Le mec n’a même plus de sources en interne. Pathétique…” a-t-il écrit sur Twitter. Et il n’est pas le seul à s’être énervé contre Jaffe suite à cette sortie.
Il faut dire qu’on a rarement vu une prise de parole aussi imprécise. Pas d’information sur la plateforme, ni même sur le fait qu’il s’agirait d’un remake ou d’un remaster. De simples on-dit qui commencent à agacer les fans épuisés par les faux espoirs. Surtout qu’il est clair que FromSoftware est bien occupé en ce moment. Entre le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, et Armored Core VI : Fires of Rubicon, le studio nippon a d’autres chats à fouetter. Cela dit, le remake de Demon's Souls sorti en 2020 n’était pas développé par le studio des Souls, mais par Bluepoint Games. L’espoir, bien que las, n’est donc pas mort, mais reste à voir si la prochaine période estivale d’annonces sera la bonne. En tout cas, on l'espère.