Le 9 septembre prochain, 24 pilotes vont venir s’affronter sur la piste du GP Explorer 2. Mais pour l’instant, l’identité de trois d’entre eux reste encore inconnue. L’enquête est en cours et le duo mystère pourrait bien avoir été découvert. On vous explique !
GP Explorer 2, le retour de l’événement fou de Squeezie
Le 3 mai dernier, Squeezie a fait une annonce, une grosse annonce. Le Youtubeur français numéro un a en effet levé le voile sur un secret de polichinelle : le GP Explorer 2. Si vous avez vécu dans une grotte l’année passée, sachez qu’il s’agit de la seconde édition d’une course de Formule 4 opposant plusieurs créateurs de contenu. L’année dernière, l’événement (initialement proposé comme donation goal au Z Event 2020) avait eu lieu le 8 octobre et avait rassemblé 22 streamers et Youtubeurs sur le circuit Bugatti du Mans. Ce Grand Prix un peu particulier avait été un réel succès. Premièrement pour Sylvain du duo Vilebrequin qui avait remporté la course, mais également pour Squeezie qui a dépassé le million de viewers en simultané et ainsi décroché, à l’époque, le record français.
Cette année, rebelote ! Le rendez-vous est fixé au 9 septembre prochain et le créateur de contenu nous a réservé quelques petites nouveautés, notamment du côté des pilotes. Ils seront plus nombreux cette année ! En effet, 24 personnes vont s’affronter lors du GP Explorer 2. Parmi elles, on retrouvera 12 anciens qui ont déjà participé à l’événement l’année dernière, mais également 12 petits nouveaux. Comme lors du GP Explorer, les concurrents seront rassemblés en duo. Squeezie fera donc équipe avec Gotaga, Seb avec Maghla, Kaatsup avec LeBouseuh, Amixem avec Etienne Moustache, Djilsi avec Théodort, Maxime Biaggi avec Ana on air, Baghera avec Horty, Mister V avec Théo Juice, Depielo avec Manon Lanza et Sylvain avec son comparse de Vilebrequin Pierre. Si vous savez compter jusqu’à 24, vous aurez sans doute remarqué qu’il manque ici quatre noms. 'Deux duos sont en effet encore inconnus. Billy fera partie de l’un d’eux mais on ne connaît pas encore son coéquipier. Il devait initialement participer à l’événement avec son père, mais ce dernier a dû renoncer à la compétition, comme l’a expliqué le créateur de contenu dans une récente vidéo. Pour ce qui est du dernier duo, il s’agit d’une Écurie Mystère, composée de deux pilotes secrets.''' Mais les secrets sont parfois faits pour être déterrés, et certains spectateurs ont mis sur pied une théorie plus que crédible.
Deux rappeurs marseillais au casting ?
Selon certains, le duo mystère serait composé de deux rappeurs marseillais bien connus : SCH et Soso Maness. Et il faut dire qu’on voit bien le premier participer à un événement de ce genre. SCH n’a jamais caché son intérêt pour le sport automobile et l’a d’ailleurs pleinement exprimé dans son dernier disque au titre évocateur, Autobahn. Mais ce n’est pas cela qui a donné la puce à l’oreille à nos détectives en herbe. C’est plutôt une vidéo de Squeezie vieille de quelques mois : un épisode de Qui est l'imposteur ? avec justement SCH et Soso Maness. Le duo n’avait pas spécialement de promotion à faire, comme c’est souvent le cas pour les invités du Youtubeur. Selon certains, la seule raison justifiant leur présence dans cet épisode serait justement leur participation au futur GP Explorer 2. Surtout que parmi les catégories de métiers présentés lors de ce Qui est l’imposteur ?, on retrouvait des pilotes automobiles… “comme de par hasard !” diront certains.
Notez que la bonne humeur et l’humour des deux compères marseillais colleraient parfaitement avec l’esprit de l’événement. Sans surprise, cette théorie a donc fait son petit bout de chemin et ils sont nombreux à chercher la moindre preuve pour la valider. Et aujourd’hui, c’est du côté des vidéos des entraînements que ça se joue. Dans ces dernières, on peut apercevoir des personnes floutées, probablement les fameux pilotes mystères. Mais dans celle de Maxime Biaggi, un détail visible a attiré l’attention des spectateurs : un chignon. Certains y voient déjà la preuve de la présence de SCH. D’autres auraient également reconnu les agents de sécurité de Soso Maness. Véritables preuves ou simples biais de confirmation ? Il faudra très certainement attendre des informations officielles pour le savoir. Affaire à suivre !