Quelques jours après avoir offert les jeux du PlayStation Plus Essential du mois de mai, Sony dévoile tous les titres offerts dans les formules Extra et Premium. Ce 16 mai, ce sont donc un total de 23 jeux supplémentaires "gratuits" qui débarquent !
Sommaire
- Ratchet & Clank : Rift Apart (PS5 - Extra et Premium)
- Watch Dogs Legion (PS4/PS5 - Extra et Premium)
- Humanity (PS4/PS5 - Extra et Premium)
- Les autres entrées du catalogue Extra et Premium
- De grands classiques au programme (PS4/PS5 - Premium)
Ratchet & Clank : Rift Apart (PS5 - Extra et Premium)
On commence avec une exclusivité PlayStation 5 et pas des moindres… Nous faisons bien évidemment référence à Ratchet & Clank : Rift Apart. Cette suite des aventures du lombax le plus célèbre de la galaxie est un immanquable, surtout si vous voulez profiter de toutes les technologies offertes par la console de Sony. Le jeu, en plus d'être magnifique et de constamment proposer des séquences à couper le souffle, utilise parfaitement toutes les fonctionnalités de la DualSense, mais aussi ce système de chargement rapide de la PlayStation 5 qui a tant fait parler de lui avant la sortie de la console. Autrement dit, en un claquement de doigts, on peut tout simplement passer d'un monde à un autre. Le tout est disponible "gratuitement" à partir du 16 mai prochain pour tous les abonnés PS+ Extra & Premium.
Watch Dogs Legion (PS4/PS5 - Extra et Premium)
Après s'être aventuré du côté de Chicago, puis de San Francisco, Watch Dogs Legion, le troisième opus de la saga, propose aux joueurs de déambuler dans un Londres dystopique. En dehors de cette nouvelle ville inspirée, c'est surtout les nouvelles mécaniques offertes par cette suite qui rendent l'expérience réussie. Désormais, le joueur ne contrôle pas un seul et unique personnage, mais bel et bien tout un gang. Pour agrandir ce dernier et jouer avec de nouveaux héros, il suffit de recruter des PNJ qui se baladent dans la rue. Rien que pour cette raison, Watch Dogs Legion vaut le coup d'oeil. Pour rappel, le tout débarquera dans le PS+ Extra & Premium à partir du 16 mai prochain.
Humanity (PS4/PS5 - Extra et Premium)
En plus de Ratchet & Clank : Rift Apart et de Watch Dogs Legion, le 16 mai prochain, le programme PS+ Extra nous propose de découvrir une production unique : à savoir Humanity. Ce jeu, que nous avions eu l’occasion de croiser lors d'un State of Play, est pour le moins mystérieux. À l'image des jeux Lemmings ou bien des Pikmin de Nintendo, le joueur doit diriger une immense foule d'humains. Pour cela, il faut bien évidemment leur donner des ordres. On imagine que le titre nous demandera alors de se creuser les méninges pour aller au bout des 90 niveaux annoncés.
Les autres entrées du catalogue Extra et Premium
- Dishonored : La Mort de l'Outsider (PS4, PS5)
- Dishonored 2 (PS4, PS5)
- Sakuna : Of Rice and Ruin (PS4, PS5)
- Tomb Raider : Definitive Edition (PS4, PS5)
- Rise of the Tomb Raider : 20 Year Celebration (PS4, PS5)
- Shadow of the Tomb Raider (PS4, PS5)
- Bus Simulator 21 : Next Stop (PS4, PS5)
- The Evil Within 2 (PS4, PS5)
- Wolfenstein : Youngblood (PS4, PS5)
- Thymesia (PS4, PS5)
- Rain World (PS4, PS5)
- Lake (PS4, PS5)
- Conan Exiles (PS4, PS5)
- Rune Factory 4 Special (PS4, PS5)
- Story of Seasons : Friends of Mineral Town (PS4, PS5)
- Soundfall (PS4, PS5)
De grands classiques au programme (PS4/PS5 - Premium)
Comme à son habitude, en plus des différents jeux qui sont sortis sur PlayStation 4 ou PlayStation 5, le programme PlayStation Plus, grâce à sa section Premium, propose aux joueurs nostalgiques de rejouer aux titres qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Ce mois de mai, ce sera donc l'occasion de découvrir trois jeux PSP (Syphon Filter : Logan's Shadow, Blade Dancer : Lineage of Light et Pursuit Force) ainsi que Ghostbusters : The Video Game Remastered.