GTA 6 par-ci, GTA 6 par-là ! Ces derniers temps, on ne parle que de la suite de Grand Theft Auto V alors que l'on a très peu d'informations sur cette dernière. Encore récemment, une première bande-annonce du jeu a été révélée… Mais attention à ne pas tomber dans le panneau !
GTA 6, un jeu particulièrement discret
GTA 6, le prochain jeu de Rockstar Games, déchaîne les passions ! Il faut dire que le titre se fait attendre, et pas qu'un peu… Sorti pour la première fois en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360 (oui, vous avez bien lu), Grand Theft Auto V, l'un des jeux vidéo les plus rentables de l'histoire, traverse les années et les générations de machines. On a pu voir le titre débarquer sur PC, mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One et, plus récemment encore sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Pour l'occasion, le titre de Rockstar Games s'est bien évidemment offert quelques améliorations (pour plus de renseignements, nous vous renvoyons sur notre test).
Toutefois, si GTA 5 fait son bonhomme de chemin, GTA 6 lui, reste particulièrement discret. Excepté le fait que l'on en sait un peu sur l'histoire à cause de la sortie d'un leak majeur divulgué l'année dernière, le jeu ne s'est jamais montré officiellement. Mais depuis quelques heures maintenant, une nouvelle bande-annonce circule sur les réseaux sociaux… On a qu'une seule chose à vous dire : ne tombez pas dans le panneau.
Un premier trailer pour le futur hit de Rockstar ?
C'est le 8 mai dernier qu'un certain Toby Mogg partage sur son compte Twitter, une vidéo qui pourrait être le trailer de présentation de GTA 6.
This seems a little too authentic 🤔 possible GTA VI Trailer, uploaded to YouTube from rockstar north then deleted. #GTAVI #GTA6 #GTA6leak pic.twitter.com/3TwvKwxRPv
— Toby Mogg (@TobyMogg2002) May 8, 2023
Cela semble un peu trop authentique. Bande-annonce possible de GTA VI, téléchargée sur YouTube par Rockstar North puis supprimée.
On ne va pas tourner longuement autour du pot, cette bande-annonce n'est en rien officielle. Autrement dit, c'est un teaser réalisé par des fans dans l'optique de piéger les joueurs. Pour s'en rendre compte, il suffit de jeter un oeil aux différentes images diffusées. Premièrement, la bande-annonce ré-utilise des passages de l'un des trailers de Dead Island 2.
Notez également que la police d'écriture est exactement la même que celle utilisée par GTA V. Et pour finir, Rockstar North n'existe plus : ce qui signifie que le nom du studio ne peut pas apparaître dans la bande-annonce – pourtant, ici, c'est le cas. Les créateurs de ce canular se sont donnés beaucoup de mal pour piéger les joueurs et les joueuses, mais cela ne suffit pas.
Pour l'instant, Rockstar Games n'a jamais vraiment communiqué sur ce futur hit, mais on imagine que l'on en saura plus très prochainement, surtout que cela fera 10 ans le 17 septembre prochain que Grand Theft Auto V est sorti. Une bande-annonce de GTA VI à cette même date, ça serait un beau cadeau d'anniversaire, non ?