Les nouveaux sorciers des plateformes PS4 et Xbox se posent sans doute tout un tas de questions depuis leur arrivée sur Hogwarts Legacy. Entre les secrets de Poudlard et les mystères qui entourent les Highlands, il y a une question qui doit brûler les lèvres de certains élèves… Est-ce que les sorts impardonnables sont vraiment bannis de l’école ? Dans cet article, on vous répond pour que vous puissiez continuer votre parcours scolaire en toute tranquillité.
Les sortilèges impardonnables sont des sorts de type malédiction issus de l’école de la magie noire. Ils sont au nombre de trois et se dotent d’effets dangereux pour les personnes ciblées : Endoloris a pour effet de provoquer une profonde douleur à la cible, Impero permet de prendre le contrôle total d’une personne et Avada Kedavra tue immédiatement le receveur du sort. Ces sortilèges sont dangereux et n’ont strictement rien à voir avec les autres sorts que vos professeurs vous apprennent.
C’est pourquoi, toute utilisation de ces sortilèges est passible d’une condamnation à vie à la prison d’Azkaban. Toutefois, ces données sont issues de la saga Harry Potter… Donc est-ce que nous méritons le même traitement de faveur si nous nous faisons prendre la main dans le sac en utilisant ces sorts sur Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard ? Afin de répondre à tous les élèves ayant un penchant pour la magie noire, nous avons composé cet article qui devrait répondre à toutes vos questions.
Les sortilèges impardonnables ont-ils un impact négatif sur notre aventure ?
Bien que les sortilèges impardonnables soient interdits dans la saga Harry Potter, ils ne le sont pas sur Hogwarts Legacy. Le titre de Warner Bros. et Avalanche Software n’a pas imposé de système de karma aux joueurs. Que vous soyez bon ou mauvais, que vous apprenez ou non ces sorts… Vos relations avec vos professeurs ou les autres élèves ne seront pas impactées et, il en va d’ailleurs de même avec votre aventure principale. Ainsi, vous pouvez les apprendre en toute tranquillité.
Les sortilèges impardonnables vous seront d’ailleurs utiles pour votre aventure, dans la mesure où ils sont relativement efficaces contre vos adversaires. Notez aussi qu’en ne les apprenant pas, vous vous privez d’une petite parcelle de l’histoire du jeu.
Compte tenu de ces informations, il serait alors dommage de s’en priver.
Comment apprendre les sortilèges impardonnables ?
L’apprentissage des sortilèges impardonnables ne se fera pas avec les mages noirs ou l’un de vos professeurs. C’est en suivant les quêtes de relation “Dans l’ombre de la lignée” proposée par Sebastian Pallow que l’opportunité d’apprendre ces sorts s’offrira à vous.
Votre première quête de relation avec cet élève de la maison Serpentard se débloque lorsque vous aurez accompli la quête principale “Dans l’ombre du domaine”. Vous ne pourrez pas apprendre les trois sorts impardonnables d’une traite dans la mesure où vous serez dans l'obligation de terminer pas moins de sept quêtes de relation avec Sebastian Pallow pour tous les maîtriser.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Hogwarts Legacy