En mai 2022, Hollow Knight : Silksong a remporté le prix du « jeu le plus attendu » aux Unity Awards, et il va encore falloir attendre, car le titre est repoussé.
Il va falloir encore attendre. Silksong, la suite du metroidvania Hollow Knight, est repoussé. Sur Twitter, Matthew Griffin, responsable marketing et publication du projet, a déclaré : « Nous avions planifié de sortir le jeu au 1er semestre 2023, mais le développement se poursuit toujours. Nous sommes enthousiasmés par la façon dont le soft évolue, et il est devenu assez important. Nous voulons donc prendre le temps de le rendre aussi bon que possible ». À l’origine, Silksong avait été annoncé lors de la conférence Xbox 2022, qui ne devait comporter que des jeux « prévus dans les 12 prochains mois ».
Néanmoins, selon Griffin, il faut s’attendre à plus de détails au cours de l’année. Il faut rappeler que le projet est indépendant et que l’équipe de développement est minuscule. Elle ne compte que trois personnes, rejointe par plusieurs freelances de temps à autre. Pour l’instant, Silksong est toujours prévu pour atterrir sur Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC ainsi que directement dans le Xbox Game Pass.
Hey gang, just a quick update about Silksong.
— Matthew Griffin (@griffinmatta) May 10, 2023
We had planned to release in the 1st half of 2023, but development is still continuing. We're excited by how the game is shaping up, and it's gotten quite big, so we want to take the time to make the game as good as we can.
Expect…
L'un des jeux les plus attendu de l’année
Suite de Hollow Knight, jeu acclamé par les critiques et le public (respectivement 90/100 et 9/10 sur Metacritic), Silksong est sûrement l'un des jeux les plus attendu de l’année. Le titre était à la base prévu en tant que simple DLC. L’engouement des fans, qui s’est illustré au cours d’une campagne Kickstarter réussie, a poussé les développeurs à en faire un titre à part entière. Tout comme son prédécesseur, le metroidvania 2D mettra l’accent sur la vitesse, le combat et les plateformes. On y incarnera Hornet, une créature insectoïde qui brandit une aiguille pour affronter les ennemis. Son objectif, atteindre une citadelle pour s’échapper du royaume de Pharloom. En mars 2019, une démo jouable qui présentait deux nouvelles zones avait été diffusée et les premiers retours avaient été très positifs. « Silksong va devenir un très grand jeu qui vaut la peine d’être attendu », a déclaré le joueur test Trustworthy Graig sur le Discord dédié.