Il suffit d’une seule musique pour que votre alarme ne sonne pas le matin. C’est assez insolite comme bug et même le groupe responsable s’en amuse sur Twitter. Google va devoir faire un changement.
Les Google Pixel n’aiment pas Pixies
C’est improbable, mais n’utilisez surtout pas la musique “Where Is My Mind” du groupe iconique Pixies comme alarme, vous risquez de ne pas vous réveiller. Pour ceux qui n’ont pas le rythme en tête, il s’agit de la musique de conclusion du film Fight Club avec Brad Pitt et Edward Norton.
Un utilisateur Reddit s'étonnait de ne pas entendre son réveil certains matins. Il ne comprenait pas et attribuait ça à un bug de son Google Pixel. Sauf qu’en se réveillant cinq minutes avant son alarme, il a découvert exactement ce qui s'est passé et c’est absurde.
Il utilise la fonction de réveil avec une playlist Spotify et se retrouve avec différentes musiques au réveil chaque jour. Si sur le papier c’est parfait pour ne pas haïr son alarme, il ne faut surtout pas qu’il y ait “Where Is My Mind” dedans.
On connaît bien les vidéos sur Internet de personnes qui font parler plusieurs assistants virtuels ensemble. C’est exactement le même principe qui se passe là. La musique commence par : “Ooohhh STOP”. Sur ce dernier mot, le smartphone comprend qu’il faut couper l’alarme…
Les Pixies s’excusent de la gêne occasionnée
Comme si ce n’était pas déjà assez absurde comme histoire, lorsque vous allez demander à votre Pixel avec un STOP franc d'arrêter votre réveil, il y a peu de chance que ça arrive. On peut donc se dire que cela fonctionne avec les chansons qui ont un STOP franc dans leur parole. Pourtant seule la chanson des Pixies donne cet effet.
Tout ce dysfonctionnement vient ainsi de la fonction “quick phrase” qui permet de ne pas avoir à répéter “Ok Google” pour réveiller l’assistant.
Pour ajouter encore un peu d’insolite. Le groupe Pixies a même réagi sur Twitter s’excusant de ne pas nous avoir réveillés.
Sorry about that! ⏰📱🛑https://t.co/EtCQ2FPkIJ
— PIXIES (@PIXIES) May 3, 2023
Forcément maintenant, tout le monde leur demande de sortir une chanson avec une commande vocale en début. Au vu du second degré de la fine équipe, ce n’est absolument pas improbable de retrouver un titre exclusif avec un petit clin d'œil.
Maintenant, c’est à Google d'intégrer en exception la chanson des Pixies pour ne pas arrêter l’alarme. Car pour le moment le bug persiste et fonctionne encore. Vous êtes à présent prévenu et il ne faut pas mettre “Where Is My Mind” en alarme ou même que la chanson soit présente dans une playlist de votre réveil. C’est une alarme pour les gens qui aiment vivre dangereusement, mais ça vous donnera une bonne excuse d’arriver en retard.