Casser son iPhone en le faisant tomber, c’est ballot. Mais le faire chuter de plusieurs milliers de mètres, c’est rare. Ce qui est encore plus rare, c’est l’état dans lequel termine cet iPhone, tombé de la poche d’un sauteur en parachute.
Un iPhone tombé d’un avion fini en un seul morceau
Si vous êtes quelqu’un d’un peu tête en l’air, il peut vous arriver de faire tomber votre smartphone. C’est à ce moment que les frissons apparaissent, la tension monte avant de vérifier si l’écran ou le reste du téléphone est intact ou pas.
Il arrive de faire subir un choc important à son iPhone et qu’il finisse sans le moindre impact. Et des fois, une simple petite chute de quelques dizaines de centimètres dans la mauvaise position suffit à le blesser gravement. Des situations presque injustes, mais avec lesquelles nous devons vivre. Tout est une question de chance, et c’est bien le cas pour cet homme, qui a sauté d’un avion avec son iPhone dans sa poche.
On a toujours son smartphone sur soi, peu importe la situation et l’endroit. Mais il arrive que certains contextes requirent de s’en séparer, comme le jour où vous sautez en parachute à plusieurs kilomètres du sol par exemple. Sur une vidéo TikTok partagée par un certain capt_rumcoffee, on peut voir un groupe de parachutistes ayant l’air plutôt expérimentés (ils sautent seuls et non attachés à quelqu’un) s’envoler dans les airs à la recherche de sensations fortes.
Mais l’un d’entre eux a oublié un petit détail : son iPhone dans sa poche qui se fait un malin plaisir à s’extirper dès la première seconde du saut. On aperçoit clairement le smartphone se faire la malle, pensant que c’est terminé pour lui. Comment pourrait-il résister à une chute de 14 000 pieds, soit 4267 mètres ?
@capt_rumcoffee When your phone falls out of your pocket at 14,000 feet #fail #screammovie
♬ original sound - Hatton Smith
C’est un petit miracle que l’on peut voir dans la suite de la vidéo. Les acrobates ont atterri dans une zone marécageuse. La première chose impressionnante est déjà d’avoir retrouvé l’iPhone sur le sol. La seconde est qu’il a terminé sa chute dans de la terre très molle, ce qui a permis de limiter grandement l’impact. Lorsque l’iPhone est sorti de son trou, on remarque une coque de protection très imposante ainsi qu’une vitre en verre pour l’écran.
Après l’avoir pris en main, l’écran s’allume comme si de rien n’était. Complètement insolite cette histoire, dis-donc.
La coque qui change tout ?
Dans les commentaires de la vidéo, on peut voir un certain nombre de personnes impressionnées, ainsi que d’autres demandant la marque de la coque de protection. Le créateur de la vidéo répond : Catalyst.
La marque de coques ne répond pas à mon email. Faisons buzzer cette vidéo pour que l'on puisse faire une publicité pour eux.
Cette vidéo n’est donc pas une publicité. Sur le site de Catalyst, sont vendues diverses coques pour iPhone, AirPods, Apple Watch, AirTag… se concentrant sur l’aspect waterproof des appareils. Pas sûr que la coque ait forcément tout changé dans l’histoire du parachutiste, mais qui sait…