C’était dans l’air du temps, et c’est maintenant officiel. Google a dévoilé hier soir son nouveau smartphone pliable : le Google Pixel Fold. Et spoiler : la firme de Mountain View a envoyé du lourd !
Le smartphone pliable de Google présenté lors de Google I/O
Les rumeurs étaient vraies. Google à son premier téléphone pliable prêt pour son événement-phare la semaine prochaine. Le Pixel Fold est un appareil ambitieux que nous connaîtrons en détail le 10 mai lors de Google I/O 2023. Après beaucoup de bruit de couloir, le géant de Mountain View a donc confirmé ce jeudi l'existence de ce nouveau produit, via le compte Twitter Made by Google avec une vidéo publicitaire intéressante - rendant hommage à Star Wars, et au May the 4th be with you.
✨May The Fold Be With You✨https://t.co/g6NUd1DcOJ#GoogleIO #PixelFold
— Made by Google (@madebygoogle) May 4, 2023
May 10 pic.twitter.com/K8Gk21nmo8
- Le modèle de langage Bard risque d’être au cœur de la présentation (usages, intégration dans les outils de l’entreprise, etc…)
- Annonce du Google Pixel 7A
- Le futur d’Android sera aussi de la partie
Google Pixel Fold : nouveau rival des smartphones pliables de Samsung ?
Les images officielles nous montrent un appareil avec un renflement particulier dans le module de caméra. Un design qui n’est pas sans nous rappeler celui-ci de l’arrière du Pixel 6, mais qui semble, tout de même, différent de ce que nous connaissons. Au lieu d'apparaître comme un module rectangulaire qui atteint les coins du terminal, il apparaît comme une forme « d'îlot » subtilement arrondie. Il convient de noter que Google n'a publié que des images et n'a, pour le moment, révélé aucun détail technique de l'appareil.
En revanche, si l’on s’en tient aux rumeurs, le Pixel Fold pourrait être doté d’un appareil photo principal de 50 mégapixels ainsi que deux autres appareils photo : un de 12 mégapixels et un de 8 mégapixels. Concernant l'écran, il n'y a pas non plus d'informations officielles, mais on pense qu'il possèdera une dalle de 7,6 pouces. De plus, la vidéo laisse apparaître un téléphone de toute beauté. La couleur de la lumière se démarque, ce qui semble être légèrement différent des coloris auxquels nous sommes habitués sur les terminaux de la génération actuelle. Il est également prévu que deux autres versions aux couleurs sombres soient lancées.
Comme nous le disons, nous devrons attendre, encore un peu, pour découvrir plus d'informations officielles sur le premier téléphone pliable de Google. Mais cette vidéo d’officialisation nous donne enfin quelque chose à nous mettre sous la dent après des mois et des mois de spéculations. Et ça, c’est déjà pas mal. Pour finir, nous vous rappelons que la conférence Google I/O sera retransmise en direct sur YouTube, le 10 mai prochain.