Depuis quelques jours, tous les abonnés de Squeezie sont pendus à ses lèvres ! Une annonce d’envergure était imminente, et personne ne voulait la louper. Après l’officialisation de sa structure e-sport en compagnie de Gotaga et de Brawks, la star de YouTube qui affole la plateforme de Google avec son format « Qui est l’imposteur ? » avait une ultime révélation à faire. Préparez-vous, le GP Explorer 2 arrive vite, très vite ! Date, streameurs… On vous dit tout ce que l’on sait sur la seconde édition de l’un des plus gros évènements Twitch de 2022.
C’est désormais officiel, il y aura bien une deuxième édition du Grand Prix Explorer !
Pas de blague ou de running gag cette fois-ci, il y avait vraiment une annonce majeure à 20h sur la chaîne Twitch de Squeezie ! Après l’édition du 8 octobre 2022 du GP Explorer qui avait été un véritable succès, le créateur de contenu était grandement attendu au tournant… Y aura-t-il un second rendez-vous ? Si l’annonce officielle n’avait pas encore été faite, certains compères de Squeezie avaient vendu la mèche, il y a quelques mois de cela ! Quand ce n’est pas le YouTubeur lui-même qui s’en est amusé lors de la soirée de présentation de sa nouvelle structure, les « Gentle Mates », en compagnie de Gotaga et de Brawks.
GP Explorer 2
— M8 Squeezie (@xSqueeZie) May 3, 2023
09.09.2023 pic.twitter.com/XhS0zI7Yaw
Ce n’était plus qu’une question de temps avant la révélation de la deuxième édition du Grand Prix Explorer de Squeezie, d’autant que les pompiers de la Sarthe avaient malencontreusement laissé fuiter une information cruciale sur cet événement d’envergure ayant lieu sur le circuit Bugatti du Mans. C’est désormais officiel, le Grand Prix Explorer, ou GP Explorer, aura lieu dans quatre mois, et plus précisément le 9 septembre prochain. Pour ce second rendez-vous, Squeezie a annoncé le retour d’anciens participants, bien décidés à prendre leur revanche, de nouveaux apprentis pilotes de Formule 4 et, bien entendu, quelques surprises qui seront prochainement révélées !
GP Explorer 2 : date, streameurs participants, billetterie… Tout savoir sur le gros événement Twitch de Squeezie !
En attendant de voir s’agiter le drapeau à damiers, Squeezie nous donne rendez-vous pour un autre rendez-vous particulièrement important : le 24 mai pour l’ouverture de la billetterie (60 000 places, vendues certainement entre 40 et 50€) à destination des spectateurs qui ont davantage envie d’encourager les participants sur place qu’en inondant le chat de sa chaîne Twitch. À cette date, le créateur de contenu révélera également les livrées des véhicules, le nom des écuries (une supplémentaire, en comparaison de la première édition) ainsi que leurs sponsors respectifs ! Sur la ligne de départ, il y aura donc 24 pilotes : 12 anciens qui ont, de nouveau, envie de faire crisser les pneus et 12 nouveaux qui sont prêts à tester leurs talents de pilote sur le circuit !
- 1) Squeezie et Gotaga
- 2) Seb et Maghla
- 3) Kaatsup et LeBouseuh
- 4) Étienne et Amixem
- 5) Djilsi et Théodort (du LOAT)
- 6) Maxime Biaggi et Ana on air (streameuse spécialisée dans le sport auto)
- 7) Billy (RebeuDeter) et un pilote mystère
- 8) Baghera et Horty
- 9) Mister V et Théo Juice
- 10) Depielo et Manon Lanza
- 11) Sylvain et Pierre (de Vilebrequin)
- 12) Écurie Mystère, 2 participants secrets
Comme on l’évoquait, Squeezie a également promis quelques surprises, notamment trois pilotes mystères. L’un qui sera aux côtés de Billy (RebeuDeter), et deux autres qui représenteront une écurie encore secrète. Sur les réseaux sociaux, on spécule déjà sur l’identité de ces participants : Inoxtag, Michou, AmineMaTue, Mastu… Et si Squeezie avait l’intention de ramener des pilotes professionnels de F1 ? C’est la possibilité qui agite le plus les internautes. On se souvient de la petite déclaration, d’apparence anodine, d’Esteban Ocon, pilote F1 de l’écurie Alpine, lors d’un précédent live de Gotaga. Celui-ci laissait la porte ouverte à un petit tour de piste dans la mesure où cette deuxième édition se déroule lors d’un week-end en dehors des compétitions officielles… Chose qui semblerait être le cas avec cette date du 9 septembre ! Comme dirait Squeezie, « il n’y aura pas autre chose à regarder » lors de ce week-end de septembre. Rendez-vous d’ici quelques jours pour de nouveaux indices ?