Voici un cours surpuissant et surtout gratuit qui permettra d'acquérir de nouvelles compétences dans l’utilisation de ChatGPT. En l’espace d’une heure, il sera possible d’avoir eu les connaissances pour développer son propre chatbot.
L’intelligence artificielle au cœur de notre futur
Les intelligences artificielles sont en plein essor et leur utilisation sera parfaitement normale dans le futur. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d'acquérir les compétences dès aujourd’hui. Demain il est fort probable que la maîtrise des IA soit une compétence obligatoire pour accéder à un poste de développeur.
La création de la plateforme DeepLearning.AI permet ainsi d’apprendre de nombreuses compétences depuis chez soi pour commencer dans le métier de développeur ou de se perfectionner à certains sujets. C’est justement le cas du partenariat avec OpenAI, responsable de ChatGPT.
Un cours gratuit qui peut rapporter gros
En l’espace d’une heure environ de cours, Isa Fulford, membre technique du développement de ChatGPT et André Ng, fondateur de DeepLearning.AI, réalisèrent une présentation gratuite des possibilités de l’IA.
Inutile d’être expert pour comprendre le cours, car il se destine dès le niveau débutant jusqu’à des niveaux plus expérimentés. La seule condition est d’avoir des notions solides en Python.
Le cours a ainsi trois objectifs pour vous apprendre à intégrer ChatGPT dans vos projets futurs :
- Apprendre les méthodes d'ingénierie les plus rapides pour créer une application
- Savoir utiliser les Logic learning machine (LLM) qui permettent de faire apprendre automatiquement la logique au logiciel. Cela offre ainsi la possibilité de réaliser un chatbot
- Utiliser l’API de OpenAI de façon efficace et savoir s’y retrouver pour en extraire l’essentiel.
Le cours est illustré par des exemples concrets pour s’y retrouver et surtout avoir un support reproduisible. Depuis l’interface il est même possible d'accéder aux outils utilisés pour s'entraîner.
Créer des applications simples en quelques heures avec l’IA
Le cours “ChatGPT Prompt Engineering for Developers”, qui est entièrement en anglais se veut le plus exhaustif possible tout en rentrant au maximum dans les détails en une heure. Le but est qu’à la fin vous puissiez vous y retrouver dans l’API d’OpenAI et être capable de développer de nouveaux programmes.
Andrew Ng explique ainsi son objectif :
L'IA générative offre de nombreuses opportunités aux ingénieurs en intelligence artificielle pour créer, en quelques minutes ou en quelques heures, des applications puissantes qui auraient auparavant pris des jours ou des semaines. Je suis ravi de partager ces meilleures pratiques pour permettre à beaucoup plus de personnes de profiter de ces nouvelles fonctionnalités révolutionnaires.
À terme, vous devriez être capable de réaliser un chatbot bien plus efficace et rapidement que n’importe quel chatbot actuel n’utilisant pas ChatGPT. C’est toute la force de cette intelligence artificielle qui offre bien plus de possibilités pour un investissement en temps et donc en argent, bien inférieur et pour un meilleur résultat.