Dans une semaine, il sera trop tard ! Sony et PlayStation avaient déjà transmis le message il y a quelques semaines de cela et ça n’avait pas vraiment enchanté les joueurs PS4 et PS5, mais la Collection PlayStation Plus disparaît. Avec elle, ce sont 19 jeux vidéo « gratuits » qui ne seront plus disponibles pour les futurs joueurs PS5 qui disposent d’un abonnement PS Plus de base. Pour les autres, ceux qui possèdent la dernière machine de Sony, il n’est pas trop tard pour les récupérer grâce à cette méthode toute simple !
Le plein de jeux PS4 et PS5 « gratuits » grâce aux formules PS Plus
À l’aide de l’abonnement PlayStation Plus, les joueurs peuvent amortir le coût du online en mettant la main sur une sélection de titres qui restent disponibles tant que l’abonnement PS Plus est actif. Chaque mois, ce sont les annonces que les joueurs Sony attendent le plus. Elles sont même doublement attendues maintenant que les formules ont évolué grâce aux paliers Extra et Premium et qu'elles mettent, en plus de ça, deux catalogues supplémentaires à l’honneur. D’ici quelques jours, on aura la chance de découvrir les nouvelles entrées du catalogue Extra et Premium, seules qui nous restent désormais à connaître depuis que Sony a levé le voile sur les titres du PlayStation Plus Essential. À n’en pas douter, l’annonce sera attendue au tournant puisqu’on vous rappelle qu’un catalogue gratuit disparaît au mois de mai !
Maintenant que les stocks de PlayStation 5 sont bien plus fournis qu’avant, vous avez peut-être enfin mis le grappin sur le Saint-Graal. En tant qu’heureux possesseurs d’une rutilante machine, vous avez la possibilité de profiter des titres de la PS5, mais pas que ! En effet, Sony avait inauguré un catalogue exceptionnel à destination des nouveaux arrivants qui souhaitaient combler leurs lacunes de la PS4. Ce catalogue, la Collection PlayStation Plus, donnait accès à une pelletée de titres grâce à la formule de base du PlayStation Plus. Malheureusement, toute bonne chose à une fin et les 19 jeux de la Collection PlayStation Plus vont bientôt tirer leur révérence. Enfin, pas vraiment ! Il vous reste quelques jours pour récupérer ces quelques titres et on vous explique rapidement comment procéder.
La PS5 dit adieu à la Collection PlayStation Plus, mais pas aux jeux !
À compter du 9 mai prochain, comme Sony et PlayStation l’avaient annoncé en février dernier, la Collection PlayStation Plus et ses 19 jeux vidéo « gratuits » ne seront plus disponibles pour les possesseurs de la PS5. Les titres en question resteront, pour la plupart, disponibles via l’un des deux autres catalogues (Extra et Premium) mais vous pouvez espérer mettre la main dessus durant les derniers jours restants. On ne va pas se mentir, ça serait bête de passer à côté d’une copie numérique de Bloodborne, de God of War, d’Uncharted 4 : A Thief’s End, de Monster Hunter World, de Ratchet and Clank ou encore de Days Gone ! La liste complète est disponible plus bas.
Toutefois, il y a une astuce pour ne pas laisser filer ces 19 titres qui ont fait les beaux jours de la PlayStation 4. Certes, la collection va disparaître mais pas les titres qui pourront toujours être achetés… ou téléchargés en ligne ! Car effectivement, le principe reste le même que pour les jeux « offerts » mensuellement avec le PlayStation Plus : vous pouvez récupérer les jeux en les ajoutant à votre bibliothèque et les télécharger plus tard quand vous en avez envie, du moment que vous avez un abonnement PlayStation Plus actif ! Pour cela, il faut juste vous rendre sur la fiche PS4 du jeu qui vous intéresse et sélectionner « Ajouter à la bibliothèque ». Voici les titres à récupérer jusqu’au 9 mai.
- Batman: Arkham Knight
- Battlefield 1
- Bloodborne
- Call of Duty: Black Ops III – Zombies Chronicles Edition
- Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
- Days Gone
- Detroit: Become Human
- Fallout 4
- Final Fantasy XV Royal Edition
- God of War
- Infamous Second Son
- Monster Hunter: World
- Mortal Kombat X
- Ratchet and Clank
- Resident Evil 7 Biohazard
- The Last Guardian
- The Last of Us Remastered
- Uncharted 4: A Thief’s End
- Until Dawn