Google n’est pas connu pour garder bien longtemps secrets ses produits. Le Pixel Fold ne fait pas exception et on en parle depuis des années. C’est à présent officiel, il arrive et il se dévoile en image.
Un Pixel Fold différent du Samsung Galaxy Z Fold
Le blogueur Evan Blass vient de faire fuiter les images officielles du Google Pixel Fold. On découvre ainsi avec plus de précision le smartphone que présentera Google le 10 mai prochain lors de la conférence Google I/O. On sait qu’il sera présenté au côté du Google Pixel 7A.
Il ne reste plus vraiment de mystère autour de ce smartphone attendu. Il devrait être un véritable concurrent au Samsung Galaxy Z Fold. Permettant ainsi, pour les adeptes de l’interface épurée de Google, d’avoir une version de son smartphone plus grande sans être encombrant. Avec un écran à l’avant plié, de 5,8 pouces, cela en fait un téléphone plus compact que le Pixel 7 Pro et même le 7 classique.
Une fois le Pixel Fold ouvert, c’est une belle dalle de 7,6 pouces OLED que l’on découvre. Soit autant que celui du Galaxy Z Fold 4, mais avec un plus petit écran plié. Ces deux écrans seront d’ailleurs 120Hz et oscillent entre une définition de 1840 par 2208 pixels et 1080 par 2092 pixels selon l'écran.
Le Google Pixel Fold est du très haut de gamme
On semble avoir quelques estimations du prix qui serait de 1799 dollars, soit un prix probablement comparable en euros. On s'attend donc au meilleur de Google. Et non une version allégée de ses capteurs photo. En pratique, le capteur principal semble meilleur et le grand-angle aussi. Pour ce qui est du zoom X5, la définition du capteur passe de 48 mégapixels pour le Pixel 7 Pro à 10,8 mégapixels. Certes, l’ouverture est un peu plus grande à f/3.05, mais sur un tel zoom, la résolution prime. Donc dans l’ensemble c’est plutôt positif pour le secteur photo, réaffirmant la force de Google dans le milieu.
Malgré son écran pliable, on sait qu’il sera IPX8. Il s'agit de la norme IPX la plus élevée permettant une immersion dans deux mètres d’eau pendant 30 minutes. Même si ces chiffres restent toujours variables dans la réalité.
Pour ce qui est de la batterie, on compte sur une charge de 30 Watts qui alimente une batterie de seulement 4821 mAh. Soit une capacité inférieure que sur le Pixel 7 Pro. En pratique on peut imaginer que l'utilisation régulière sera faite avec le plus petit écran à l’avant et devrait permettre de compenser.
Enfin, le dernier point est le poids de l’appareil. Il sera de 283 grammes, soit 20 grammes de plus que le Galaxy Z Fold 4. Une différence qui en pratique ne devrait pas se faire ressentir.