Depuis vendredi, la communauté Star Wars et les joueurs conquis par Star Wars Jedi : Fallen Order (grâce à sa formule mi-Uncharted mi-Dark Souls) étaient heureux de poser leurs mains sur Jedi : Survivor, même si le lancement n’a pas été parfait pour tout le monde. Avec le retour de Cal Kestis, ce fut également la réapparition d’une revendication bien précise, celle qui milite pour une série Disney+ dans laquelle Cameron Monaghan occuperait le rôle principal !
La sortie de Jedi Survivor relance la hype autour d’un projet live-action avec Cameron Monaghan
Trois ans et demi après sa première aventure, passant de jeune ferrailleur sur Bracca à Chevalier Jedi au grand potentiel, Cal Kestis est de retour pour jouer les survivants face à un Empire plus décidé que jamais à l’éliminer, lui et ses alliés, une bonne fois pour toutes. Après le joli succès de Star Wars Jedi : Fallen Order, les joueurs mourraient d’impatience de découvrir cette suite, plus spectaculaire à tout point de vue, mais son lancement a tout de même engendré pas mal de déçus, notamment du côté de celles et ceux qui en ont fait l’acquisition sur PC. Malgré ces soucis techniques, les joueurs n’ont pas boudé leur plaisir de reprendre le contrôle de Cal Kestis.
Pour cette nouvelle aventure, le jeune Jedi a conservé tous ses talents de l’épisode précédent et étoffe, tout au long de l’aventure, sa palette de coups et de techniques de mouvements inédits. Il faut dire que celui qui représente l’espoir du côté lumineux de la Force a eu un professeur d’exception à disposition ! Cinq ans après, Cal Kestis paraît plus affuté et plus puissant que jamais — ce qui ne sera pas de trop face aux redoutables représentants du côté obscur présents dans cette suite — et les fans de l’univers Star Wars, qui rayonne à travers le jeu vidéo, n’ont d’yeux que pour lui en ce moment !
Acheter Star Wars Jedi : Survivor sur PS5 sur Amazon
Une série sur Cal Kestis, héros de Star Wars Jedi : un rêve bientôt réalisé ?
Pour étoffer son univers, Star Wars a trouvé une technique imparable : creuser les zones d’ombre que l’on peut trouver entre les trilogies, notamment entre celles des épisodes I, II, III et IV, V, VI. Par exemple, le film Rogue One : A Star Wars Story est l’un des longs-métrages les plus plébiscités de l’ensemble des adaptations cinématographiques, et il fait la jonction entre la prélogie et la trilogie originelle. Quoi qu’il en soit, du côté des fans, on s’attache pas mal à ces personnages inédits, à tel point qu’on espère les revoir sous d’autres formats. Pour eux, la présentation de Cameron Monaghan, qui prête ses traits au personnage de Cal Kestis, est plus que convaincante et réussie, et ils espèrent vraiment que Disney lui donnera sa chance devant les caméras ! En effet, l’idée d’une série fait de plus en plus de bruit dans la communauté. Et encore, ces revendications ne datent pas d’hier !
En mai 2022, en pleine promotion de la série Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor s’était exprimé sur l’actualité Star Wars en soulignant que le fait qu’il serait judicieux que « toutes les intrigues correspondent » car « il ne peut pas y avoir un évènement dans un jeu vidéo qui ne correspond pas au film », soit de mettre en place une sorte de lore unifié autour de tous les projets Star Wars actuels. À l’époque, ces propos, d’apparence anodine, avaient intrigués les fans puisque les évènements de la série et ceux des jeux Star Wars Jedi se déroulaient en parallèle. Plus troublant encore, une rumeur faisait état d’un projet sériel autour du personnage de Cal Kestis, seulement un mois après la phrase prononcée par McGregor. Rien n’a été officialisé depuis, mais il faut dire que les joueurs réclament cela depuis la sortie de Fallen Order en 2019 ! Sur Twitter, on retrouve une flopée de messages qui pressent Disney dans ce sens et avec la sortie de Survivor, les revendications sont reparties de plus belle. Reste à savoir si tout cela aboutira !