La CMA, l’Autorité de la concurrence britannique, s’est penchée sur le contrat passé entre le géant américain et Nintendo. Selon elle, la Switch n’est pas capable de faire tourner les jeux Call of Duty.
Souvenez-vous, en début d'année, Microsoft signait un contrat avec Nintendo pour porter à terme les jeux Xbox sur Switch. Dans l'éventualité où le rachat d'Activision-Blizzard par le géant américain aboutit, Call of Duty pourrait faire partie de ces jeux. Mais, selon la CMA - le gendarme de la concurrence au Royaume-Uni -, la console japonaise ne serait pas en mesure de faire tourner le célèbre FPS correctement. "Nous n’avons vu aucun élément suggérant que les machines de Nintendo seraient techniquement capables de faire tourner une version similaire à celles de la Xbox et de la PlayStation en termes de qualité de jeu et de contenu", a déclaré l'organisme dans son dernier rapport, où il s'oppose au rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. Pourtant, l’entité reconnaît que la Switch est tout à fait capable de gérer des titres majeurs comme Doom Eternal.
Une lueur d'espoir ?
Pourtant, l’entité reconnaît que la Switch est tout à fait capable de gérer des titres majeurs comme Doom Eternal. Le rapport admet même que la console serait capable de supporter Call of Duty dans une version Cloud. Nintendo avait déjà fait appel à cette technologie sur Resident Evil Village. Cependant, une fois encore, le soft souffrirait de problèmes techniques et forcerait le joueur à utiliser une connexion internet permanente, soulève la CMA. Pas de quoi effrayer Microsoft, qui a expliqué que : "Le moteur de jeu qui alimente Warzone (la version gratuite du FPS, ndlr) est au point et a été optimisé pour fonctionner sur une large gamme d’appareils", moyennant quelques compromis. De fait, un portage mobile du free-to-play est attendu pour cette année. Dans une étude de Digital Foundry, l’analyste Richard Leadbetter estime que Call of Duty aurait obligatoirement une baisse à 30 images par seconde sur Switch. Quoi qu’il en soit, dans l'attente de la décision des organismes régulateurs à travers le monde, Microsoft ne détient pas encore les droits du jeu de tir.