Rares sont les sagas cinématographiques à s’étaler sur autant de films et d’années. Pourtant, Fast & Furious y est parvenu grâce à l’amour immodéré de Vin Diesel pour sa Famille. Attaché à cette série de films, tout autant qu’à son ami Paul Walker a qui il rend sans arrêt hommage, Vin Diesel a profité de sa présence à la CinemaCon pour révéler que ce Fast and Furious X serait en deux parties et que la véritable conclusion ne serait pas pour tout de suite.
Courses poursuites et fusillades, Vin Diesel ne fait pas dans le sans plomb avec Fast X
Comme le veut le dicton : « En mai, fait ce qu’il te plaît ». Eh bien, Vin Diesel, lui, a encore décidé de se mettre au volant pour rouler à toute berzingue. Cette fois-ci, ça sera en partie dans les rues de la capitale italienne, haut lieu des moments les plus époustouflants que l’on ait pu voir dans les bandes-annonces du dixième film de la saga. La Famille, oui, mais pas la famine en matière de longs-métrages ! Pour les fervents défenseurs de la franchise et les spectateurs qui ne se refusent jamais un petit plaisir coupable à base de courses poursuites effrénées et d’explosions dans tous les sens, Fast and Furious X est l’un des gros divertissements de ce printemps et est attendu en salles à partir du 17 mai prochain !
Au fil des semaines qui nous rapprochent de la sortie, la campagne marketing de Fast and Furious X monte dans les tours, dégainant un trailer sans aucune limite, un casting cinq étoiles venu des quatre coins de la pop culture (Game of Thrones, DC, Marvel) et un vibrant hommage à Paul Walker qui restera l’un des visages iconiques de la série de films qui, petit à petit, se prépare au clap final. À la lecture du synopsis, on comprend que Fast and Furious est sur le point de couper le moteur et roule en direction du garage pour y couler des jours tranquilles. Malgré tout, Vin Diesel n’a pas envie de terminer sur un dixième film : il y en aura bien un onzième !
Un final en apothéose… et en deux parties : Fast X Part 2 donne déjà rendez-vous !
Dans les faits, Vin Diesel a expliqué qu’il voyait plus cette conclusion comme une association de deux longs-métrages. Fast X sera donc un diptyque dont la première partie est attendue dans les semaines qui viennent. Pour la suite, il va falloir se montrer patient car, comme il l’a indiqué, ce n’est pas pour tout de suite. Néanmoins, pour nous donner un cap, l’acteur a tout de même évoqué une fenêtre de sortie au détour d’une interview dans le cadre de la CinemaCon de Las Vegas. Avec pas moins de 6,6 milliards de dollars de recettes au box-office, la saga Fast & Furious est une machine bien huilée et lucrative qu’il ne faut pas débrancher subitement. Cela se fera donc en douceur et avec un onzième film !
‘FAST X: PART 2’ releases in 2025. #CinemaCon pic.twitter.com/oqbipQdBYL
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) April 27, 2023
« Cet été, ce n’est que le début de Fast X », voilà ce que nous disait Vin Diesel avant d’annoncer qu’une seconde partie allait voir le jour… en 2025 ! Pour paraphraser Louis Leterrier, le réalisateur de cette conclusion en deux épisodes, « une guerre se prépare » dans Fast X et ce volet n’est qu’une première bataille entre Dante Reyes et Dominic Toretto, meilleur moyen pour ce dernier de se libérer une bonne fois pour toutes de ses démons. Ainsi, pour faire table rase du passé, Dom et sa Famille vont affronter le fils d’Hernan Reyes (aperçu dans le cinquième épisode) auquel Jason Momoa prête ses traits. Rendez-vous donc à la mi-mai pour la première partie du dénouement et en 2025 pour le grand final !