Après l'explosion des jeux Battle Royale, la saga Hunger Games fait enfin son grand retour. L’adaptation en film du dernier livre de Suzanne Collins se dévoile avec un premier trailer, de quoi enthousiasmer les fans.
La série de films Hunger Games s’étant terminée en 2015, beaucoup de fans attendaient son retour avec impatience. Après huit ans, The Hunger Games : The Ballad of Songbirds and Snakes est enfin là. Il adaptera le dernier bouquin en date de Suzanne Collins, l’autrice des romans à l'origine de la saga. Ce nouveau long-métrage est un préquel à la trilogie originale, se déroulant 60 ans avant les événements liés à l'héroïne Katniss Everdeen. Il raconte l’histoire de Coriolanus Snow, dictateur emblématique de Panem, la grande capitale de cet univers. Le trailer d'annonce nous présente de magnifiques visuels, avec une direction artistique oscillant entre l'art déco d’après-guerre pour les intérieurs et l’architecture brutaliste pour les extérieurs, faisant écho aux heures sombres du communisme Russe. Il y a aussi une date de sortie : le 17 novembre 2023.
Tous les feux sont au vert
Les fans seront contents d’apprendre que c’est Francis Lawrence qui s’occupe du film, autrement dit le réalisateur des trois précédents opus. Il ne sera pas seul puisqu’il est aussi accompagné de Michael Arndt à l'écriture (scénariste du deuxième film) et de James Newton Howard, compositeur de tous les épisodes. Un trio de choc qui a de quoi rassurer les amateurs de la saga.
Du côté du casting, on retrouve Tom Blyth et Rachel Zegler, dans la peau de Coriolanus et Lucy Gray Baird (les rôles principaux). Deux jeunes acteurs qui débutent leur carrière et qui semblent très prometteurs. Dans le rôle de Lucretius Flickerman, le père de présentateur des Hunger Games dans la trilogie originale, on retrouve Jason Schwartzman, connu pour avoir incarné Gideon dans Scott Pilgrim (le boss final du film). Il y a également Peter Dinklage, autrement dit Tyrion Lannister de Game of Thrones, dont le personnage reste pour l'instant un mystère.
Un film qui nous contera donc le passé du fameux président tyrannique : Coriolanus Snow. Peu de temps après une révolte ratée, le politicien en devenir sera choisi comme mentor du District 12 - où Katniss Everdeen habitera des années plus tard - et fera tout pour que sa participante, Lucy Gray Baird, remporte le Hunger Games.