C’est le jour J pour Star Wars Jedi : Survivor ! Semblables à une armée d’Oggdo, les joueurs s’empresseront, tout au long de la journée, de se jeter sur leur boîte aux lettres pour récupérer leur Saint Graal, prêts à reprendre le contrôle de Cal Kestis et à mettre des bâtons dans les roues de l’Empire. En l’espace de cinq ans, le jeune Jedi a fait d’énormes progrès et l’on comprend mieux pourquoi lorsque l’on voit qu’il s’est offert un petit stage de maîtrise de la Force avec Mark Hamill, l’illustre interprète de Luke Skywalker !
La saga Star Wars est éclatante grâce à Star Wars Jedi : Survivor !
Aujourd’hui est un grand jour pour la franchise Star Wars. Certes, Disney n’en finit pas de faire briller la guerre des étoiles, notamment avec la série The Mandalorian qui a clôturé sa troisième saison il y a peu et l’arrivée du show Ahsoka dont on a eu le plaisir de découvrir la première bande-annonce. Néanmoins, c’est surtout du côté du jeu vidéo que ça se passe en cette fin du mois d’avril. Trois ans et demi après les premières péripéties de Cal Kestis, Respawn Entertainment revient déjà sur le devant de la scène avec Star Wars Jedi : Survivor. Un titre que l’on a pu récemment testé et dont vous pouvez découvrir notre compte-rendu dans cet article.
Dans les grandes lignes, cette suite nous est apparue comme étant l’évolution parfaite de Star Wars Jedi : Fallen Order. Plus beau, plus pêchu, plus vaste, plus sombre… Bref, les superlatifs ne manquent pas pour décrire notre expérience, quand bien même le jeu n’a pas réussi à éviter certains écueils. Quoi qu’il en soit, les jeux en solo se portent plus que bien du côté de chez Electronic Arts et ça nous donne autant le sourire qu’à celles et ceux qui ont œuvré pendant de nombreux mois sur le projet. Une fois de plus, Cameron Monaghan a montré qu’il avait l’étoffe — ou plutôt… le poncho — d’être un puissant Jedi. Normal, me direz-vous, puisqu’il a été épaulé par l’un des plus grands de la galaxie !
Il n’y avait qu’un Skywalker pour rendre Cal Kestis aussi fort !
Être un jeune Jedi inlassablement poursuivit par l’Empire, ce n’est pas évident tous les jours. Pendant toutes ses séances de motion-capture, Cameron Monaghan (qui prête ses traits à Cal Kestis, comme vous l’aviez remarqué) l’a appris à ses dépens. Malgré tout, il a pu compter sur un excellent professeur pour maîtriser davantage l’art du sabre laser et le contrôle de la Force. Malin dans sa communication, Electronic Arts a fait participer Mark Hamill, le célèbre Luke Skywalker de la saga Star Wars, à l’une des vidéos promotionnelles du jeu, donnant lieu à des extraits savoureux.
Not an easy job... but somebody's got to do it. @cameronmonaghan @EAStarWars https://t.co/P1AEnO5LJV
— Mark Hamill (@MarkHamill) April 27, 2023
Pour en arriver à un tel niveau, il fallait bien réaliser des centaines et des centaines d’entraînements en motion-capture, et on peut dire que ce bon vieux Luke Skywalker a eu de la patience pour perfectionner les talents de Cal Kestis. Concentration, posture, pouvoir de persuasion et même maniement d’un double sabre laser… ce qui a eu le don de contrarier Mark Hamill qui n’a jamais eu le plaisir de combattre ses ennemis avec un tel arsenal Jedi. Bref, on vous laisse vous délecter de cette petite minute et, surtout, de l’expérience Star Wars Jedi : Survivor qui a tout d’un magnifique jeu rendant honneur à la Guerre des Étoiles.