Bonne nouvelle : Quantum Break fait son retour après quelques semaines d'absence en raison de soucis de licence.
Ce mois d'avril, Remedy, qui voyait son contrat avec Microsoft arriver à son terme, devait retirer son jeu Quantum Break du catalogue du Game Pass. Le jeu n’était également plus disponible sur les plateformes d’achat en ligne, Microsoft ayant affirmé que des soucis de licence étaient à l’origine du problème. Finalement, après trois semaines d'absence, le titre fait son retour sur la plateforme d'abonnement de Microsoft (consoles et PC !) comme sur Steam. Si le studio n'a pas réagi à la nouvelle, Aaron Greenberg, vice-président du marketing des jeux Xbox, s'en est réjoui sur Twitter : "Bonne nouvelle à tous, Quantum Break est officiellement de retour sur Xbox, PC et Game Pass. Merci pour votre patience pendant que l'équipe travaillait à résoudre ce problème."
you deserve a break today. of the Quantum variety pic.twitter.com/Ul784wsZba
— PC Game Pass (@XboxGamePassPC) April 26, 2023
- Xbox : cette super exclu Xbox va quitter le Game Pass !
- Control 2 : le jeu enfin confirmé avec une première image ! Ce qu'il faut savoir
Un jeu noté 16/20 sur JV
C'est en 2016 que Remedy Entertainment (Max Payne, Alan Wake ou bien Control) sort Quantum Break, jeu de tir à l'univers teinté de surnaturel et de science-fiction uniquement proposé pour la Xbox One et le PC. Le joueur contrôlait le personnage de Jack Joyce, incarné par l'acteur américain Shawn Ashmore, qui se découvrait des pouvoirs après une étrange fracture temporelle.
Une expérience plutôt atypique, au style très dynamique et cinématographique, à laquelle nous avions à l'époque attribué la note de 16/20 : "Doté d'un casting copieux, de mécanismes temporels bien intégrés et d'une narration soignée, l'aventure de Jack Joyce et ses compères pêche toutefois dans la finition, ce que ne contrediront pas sa dimension shooter imprécise, ses quelques soucis techniques ainsi qu'un léger manque d'audace sur le fond, heureusement contrebalancé par une forme mêlant habilement série et jeu vidéo."