Comment imaginer un vélo électrique pour un enfant de 3 ans capable de rouler à 25 km/h. L’idée semble absurde, voire même dangereuse, pourtant c’est le nouveau produit de la marque Super73.
Les enfants aussi pourront rouler en vélo électrique
Sur le principe, cela ne paraît pas absurde d’offrir une assistance électrique aux vélos pour enfants. Pendant de longues balades, cela leur permet de suivre. Sans oublier par exemple sur des endroits un peu escarpés qui risquent d’être inaccessibles pour un enfant de 3 ans. Maintenant c’est de l’histoire ancienne !
Enfin de l’histoire ancienne pas exactement. Parce qu'il faut aussi réfléchir à l’aspect sécuritaire. Car ses petits vélos électriques pour enfant reprennent la même conception que ceux pour adultes et peuvent donc aller jusqu’à 25 km/h. Pour un public cible entre 3 et 9 ans, cela fait plutôt rapide.
Un vélo électrique prototype ?
Le Super73 K1D sera un modèle prochainement commercialisé et il permettra de tester une nouvelle technologie pour l'entreprise. La batterie sera ainsi conçue en lithium-fer-phosphate (LFP). Cela change du lithium-ion qui est moins durable. C’est l’endroit parfait pour tester ce nouveau genre de batterie car la demande ne devrait pas non plus être très importante.
Même si le prix lui sera assez salé avec un tarif d'entrée de près de 1200 euros. Pour ce tarif, le vélo vous offre 3 modes de conduite. Un premier bridé à 10 km/h, un second à 20 et le troisième qui ne peut être activé que par les parents à 25 km/h.
Dans une vidéo promotionnelle on sent bien que les enfants s’amuse bien, même s'ils ne vont pas à 25 km/h. Au final 15 km/h aurait déjà été une bonne vitesse dans un premier temps, pour évoluer avec l'âge à des vitesses plus hautes.
Pour ce qui est des disponibilités, étant donné qu’il s’agit d’une entreprise américaine, Les Etats-Unis seront les premiers à être livrés. Il faudra probablement attendre encore quelques semaines, voire mois pour les voir arriver sur les étagères européennes.
Mais si vous pensiez que les vélos électriques pour enfant étaient chers, il faut voir les modèles pour adultes. La nouvelle gamme commence ainsi à 3599 euros et monte jusqu’à 5399 euros pour la version aventurier ultime qui intègre un amortisseur à l'arrière.