Au-delà des folles promotions que l’on peut trouver sur Steam, il est également possible de mettre la main sur des jeux gratuits. À l’initiative des développeurs de Young Horses, les esprits complètements loufoques à l’origine d’Octodad et de Bugsnax, vous pouvez dès à présent découvrir leurs projets annexes et leurs prototypes gratuitement ! Grâce à cela, vous allez pouvoir ajouter quatre jeux à votre bibliothèque, on vous en parle ci-dessous.
Qui a dit qu’il n’y avait pas de jeux gratuits sur Steam ?
Parfois, certains développeurs sont capables de faire de jolis petits cadeaux sur la boutique en ligne de Valve. En plus d’appliquer des promotions plus que convaincantes sur quelques-uns de leurs titres, d’autres vont jusqu’à en rendre une poignée accessibles à tous. C’est le choix qu’ont récemment fait les équipes de Young Horses. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il s’agit des développeurs d’un jeu aussi culte que loufoque, à savoir Octodad : Dadliest Catch. Récemment, ils se sont illustrés avec le très perché Bugsnax. S’il est encore un peu tôt pour découvrir leur nouveau titre, les membres de Young Horses ont tout de même une petite surprise pour permettre aux fans de leurs créations de patienter.
Pas plus tard qu’hier, Young Horses s’est subdivisé en une nouvelle branche sur Steam. La page en question, dérivée de Young Horses, a été sous-titrée Free Range est contient quelques petits projets que les développeurs ont créés par le passé ou pour se faire la main sur les spécificités de l’Unreal Engine 5 qui, comme on l’a vu récemment avec Unrecord, peut donner vie à de véritables merveilles vidéoludiques. Bref, pour marquer le coup du lancement de cette page, ces derniers ont posté quatre petites expériences à découvrir gratuitement. Ce ne sont pas de grands jeux, certes, mais cela peut toujours compléter votre bibliothèque et vous offrir quelques minutes de divertissement. On vous en parle ci-dessous !
Les développeurs d’Octodad offrent quatre de leurs projets aux joueurs !
Généreux et proches de leur communauté, les développeurs de Young Horses mettent donc quatre titres à disposition des joueurs : IndependANT, Antbassador, Snake Date et Octodad (Student Edition). Comme vous vous en doutez, le dernier jeu cité n’est autre que la toute première version d’Octodad : Dadliest Catch où vous incarnez une pieuvre essayant de se faire passer pour un humain. Malgré son déguisement plus ou moins convaincant, ce sont surtout ses déplacements qui risquent de la trahir puisque de simples tâches ménagères vont lui paraître insurmontables (comme pour le joueur derrière son écran) ! Pour ce qui est de Snake Date, il s’agit d’un tout petit projet, réalisé en 2015 et en 72h à l’occasion d’une game jam (dont le thème était « contrôles à deux boutons » et « croissance »). On y contrôle un serpent immensément long qui… doit draguer onze chevaux qui en ont marre d’être célibataires.
Pour ce qui est des deux restants, IndependANT et Antbassador, les développeurs de Young Horses nous prouvent une fois de plus leur amour pour les productions un peu barrées qui ne se prennent pas au sérieux. Dans le premier cité, vous incarnez une fourmi qui doit arpenter un immense salon à la recherche de vires après que sa fourmilière se soit brisée sur le sol du salon. En soi, un modeste prototype Unreal Engine 5 qui a permis aux équipes de se faire la main sur le moteur en mettant au point un petit open-world. Enfin, dans Antbassador, un autre projet réalisé en game jam et couronné de succès, vous prenez le contrôle d’un doigt humain géant qui fait office d’ambassadeur du royaume des fourmis et devez mener à bien une mission tout en évitant d’écraser les sujets de l’Antopie. Bref, quatre projets loufoques dans l’esprit de Young Horses à récupérer gratuitement sur Steam !