Les fans l'attendaient et elle est enfin là. La date de sortie de la saison 3 de The Witcher a été partagée par Netflix aujourd'hui, qui a saisi l'occasion pour en dévoiler un petit teaser.
The Witcher saison 3 sur Netflix : la date de sortie pour les deux parties
Chose promise chose due. Hier, Netflix a attiré les amateurs de la série The Witcher en publiant "Tenez bon jusqu’à demain". Cet après-midi, la plateforme de SVOD a diffusé une bande-annonce d’une grosse minute de la troisième saison de The Witcher avec en complément ce que tout le monde attendait : une date de sortie. Comme prévu, la première partie sera diffusée au début de l’été avec les premiers épisodes disponibles le 29 juin prochain.
This summer, everything changes. The Witcher Season 3 begins on the 29th of June 🐺⚔️ pic.twitter.com/hauOd1NaME
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) April 25, 2023
Cet été, tout change. La saison 3 de The Witcher commence le 29 juin 🐺⚔
Comme déjà annoncé, cette saison 3 de The Witcher suit le même chemin que la saison 4 de Stranger Things. Il y aura une deuxième partie avec les trois derniers épisodes : elle sera diffusée le 27 juillet sur Netflix.
Une saison 3 plus proche des livres
La courte durée de ce teaser (à visionner en en-tête de cet article) ne parviendra pas à rassasier complètement les fans. Il parvient tout de même à poser l’ambiance de cette saison 3 : un troisième chapitre garnie d’action, de magie et de suspens dans lequel Geralt de Riv déclare que "pour la première fois, je comprends ce que c’est la vraie peur". Chaque protagoniste, que ce soit de Geralt à Jaskier en passant par Yennefer et Ciri, devrait avoir son lot de soucis à gérer.
Cette saison 3 est aussi l’occasion de voir une dernière fois Henry Cavill dans les bottes de Geralt. L’acteur britannique aurait décidé de partir de l’adaptation de Netflix pour des divergences avec les producteurs et scénaristes qui se seraient éloignés des livres, le matériau d’origine. En début d’année, la showrunneuse Lauren S. Hissrich avait toutefois indiqué qu’elle s’en était tenue vraiment, vraiment étroitement aux livres. Des déclarations qui n’empêchent pas les scénaristes de prévoir des choses "qu’aucune personne n’a pu lire ni voir. Rendez-vous le 29 juin sur Netflix.