Après Venom et Morbius, un nouvel antagoniste iconique de Spider-Man va avoir droit à son propre long-métrage. Cette fois, il s'agit de Kraven le Chasseur dont les premières images ont été présentées à la CinemaCon par Aaron Taylor-Johnson qui joue le rôle principal. Et le moins que l'on puisse, c'est que ça s'annonce sanglant.
Spider-Man, la poule aux oeufs d'or de Sony
Dans les années 1990, Marvel était dans une mauvaise santé financière, ce qui a poussé la maison d'édition à vendre les droits de ses personnages à plusieurs grands studios Hollywoodiens. La 20th Century Fox a mis la main sur les X-Men tandis que Sony a emporté le gros lot avec Spider-Man. Depuis, on a eu droit à trois séries de films sur le super-héros, le tout culminant avec Spider-Man : No Way Home qui rassemblait les trois acteurs qui incarnaient Peter Parker à l'écran. Mais le géant japonais ne s'arrête pas là avec l'homme-araignée.
En plus de se servir du personnage pour proposer des exclusivités à ses consoles comme Marvel's Spider-Man et le futur Marvel's Spider-Man 2, Sony propose aussi des films sur les antagonistes du super-héros depuis quelques années. Après deux longs-métrages sur Venom et un sur Morbius, c'est au tour de Kraven d'avoir droit à sa propre aventure.
Kraven le Chasseur, un ennemi culte de Spider-Man
À l'occasion de la CinemaCon, une convention dédiée aux films comme son nom l'indique, les participants ont pu visionner les premières images du long-métrage consacré au chasseur le plus connu de l'univers Marvel. Dans une vidéo envoyée par Aaron Taylor-Johnson qui incarne le rôle titre, on le découvre dans le costume de Kraven, avec la fourrure qui est l'élément caractéristique de sa tenue de super-vilain.
‘KRAVEN’ is Rated R. #CinemaCon pic.twitter.com/edkY9ixwIV
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) April 25, 2023
Dans la courte séquence dévoilée aux propriétaires de salles de cinéma, on y découvre Kraven en train d'attaquer une caravane de braconniers en tuant les six membres qui la composent. L'antagoniste n'hésite pas à mordre la peau de l'entre d'eux pour ensuite la recracher sur la caméra, ce qui montre que le film sera classé R-rated aux États-Unis. Cela veut dire que les mineurs de moins de 17 ans ne peuvent pas le voir sans être accompagnés d'un adulte. D'un point de vue des spectateurs, on peut s'attendre à un film violent où la brutalité n'a pas été censurée donc. Le second élément marquant de cette courte vidéo, c'est la présence d'un autre antagoniste culte de Spider-Man : le Rhino. Dans tous les cas, une chose est sûre, c'est que les fans de Spider-Man vont être gâtés en fin d'année, puisque le film Kraven est prévu pour octobre, tandis que Marvel's Spider-Man doit être lancé en automne en exclusivité sur PS5.