Plus d'un an après sa sortie, Gran Turismo 7 continue de recevoir régulièrement des mises à jour pour accueillir de nouveaux véhicules. Cette fois, le teasing vient de Kazunori Yamauchi, visage de la série et président de Polyphony Digital, à travers un tweet qui promet l'arrivée de bolides inédits.
Gran Turismo, la simulation ultime de PlayStation
Alors que le premier épisode est sorti en 1997, la série des Gran Turismo fait toujours partie du catalogue des grandes exclusivités de PlayStation. Lancé en mars 2022, Gran Turismo 7 est le dernier volet en date de la prestigieuse saga de simulation automobile de Sony. Si le titre a d'abord été accueilli favorablement par la critique, la production de Polyphony Digital a ensuite fait l'objet d'une polémique à cause de sa connexion en ligne obligatoire et de la réduction de ses récompenses en course. Depuis, les développeurs s'attèlent à regagner la confiance des joueurs, notamment en déployant des véhicules inédits comme c'est le cas aujourd'hui.
Updates is coming this week.
— 山内 一典 / Kaz Yamauchi (@Kaz_Yamauchi) April 25, 2023
今週、アップデート来ます。#GT7 pic.twitter.com/SqZZHPllhG
Dans un tweet posté par Kazunori Yamauchi, visage de la série et président de Polyphony Digital, on découvre que quatre nouveaux véhicules vont être ajoutes cette semaine à la simulation automobile. Si les non-connaisseurs reconnaissent au loin qu'il s'agit de deux super cars et de deux Formules 1, les amateurs de voitures auront tout de suite remarqué de quels modèles il s'agissait. Ainsi, en regardant de gauche à droite, on retrouve : la Jaguar XJ220 1992, l'AMG GT3 Evo et enfin les deux Super Formula SF23 Toyota/Honda Engine.
Acheter Gran Turismo 7 chez Amazon
De nouveaux véhicules pour GT7
Comme d'habitude, cette nouvelle mise à jour et pour l'instant assez mystérieuse, mais les joueurs devraient pouvoir en apprendre sur son contenu à mesure que son lancement approche. Si on se base sur le déploiement des précédents updates de Gran Turismo 7, cette dernière devrait être prévue pour le 27 avril, soit jeudi. On peut donc s'attendre à un patch note détaillé dès demain pour découvrir les nouveautés apportées par les développeurs.
Dans tous les cas, sur les réseaux sociaux comme sur les forums, à l'image de ResetEra, les joueurs sont excités à l'idée que ces bolides débarquent enfin dans GT7. Dans les commentaires, certains font part de leur enthousiasme à conduire ses véhicules en réalité virtuelle. Car oui, si vous l'avez raté, la dernière simulation automobile de Sony est compatible avec son casque de VR, le PSVR2, sorti en février. De quoi procurer des sensations de courses encore plus réalistes.