Diablo IV arrive plus tôt que prévu grâce à une bêta annoncée par Blizzard. Découvrez comment y participer.
Une dernière bêta avant la sortie ?
Les fans sont ravis. Diablo IV s’offrira une nouvelle bêta, un mois avant sa sortie le 6 juin 2023. Elle sera disponible du 12 mai à 21h, heure de paris, jusqu'au 14 mai même heure, sur Xbox One, PlayStation 4 & 5, PC et Xbox Series X|S via un téléchargement. Pour la trouver, il vous suffira de rechercher "Diablo IV Server Slam". Sur consoles, un abonnement Xbox Live Gold ou PS+ ne sera pas nécessaire. Les joueurs pourront ainsi (re)découvrir la totalité de l’acte 1 et créer un personnage parmi les cinq classes proposées afin de les faire monter jusqu'au niveau vingt maximum. Toutes les compétences disponibles à ce stade du jeu seront accessibles. Pour les joueurs qui seront allés aussi loin, ils pourront récupérer une cosmétique et un titre utilisables dans la version finale.
#DiabloIV draws near.
— Diablo (@Diablo) April 20, 2023
We've heard your feedback, it's time to visit Sanctuary once more before June.
Join the Server Slam, May 12-14 🔥 pic.twitter.com/B2fr8TF5p6
Toutefois, comme pour les précédentes bêtas, tous les progrès et les équipements accumulés ne seront pas conservés dans la version finale du jeu. Concernant le boss Ashava, il sera possible de le combattre toutes les trois heures.
Pour Blizzard, l’objectif de cette bêta est de tester les serveurs en invitant venir un maximum de personnes à essayer le jeu pour vérifier qu'ils ne crasheront pas une fois le soft lancé définitivement. Pour attirer du monde, l’éditeur a confirmé l’arrivée d’un butin spécial. Enfin, les développeurs ont aussi indiqué sur Twitter que les commentaires avaient été écoutés et pris en compte. Cela veut dire que la bêta de mai aura probablement réglé certains problèmes remarqués lors des tests précédents, mais que si de nouveaux bugs sont relevés, ils ne seront corrigés qu’après la sortie officielle.
Précommander Diablo IV chez Amazon
Le retour d’un hack'n slash mythique
Diablo 4 marque le retour de la saga de hack'n slash très appréciée des joueurs qui s’est longtemps faite discrète après la sortie de son troisième opus en 2012 et de son extension Reaper of Souls en 2014. Mais ces derniers temps, la série a refait l'actualité suite au lancement de Diablo Immortal, un jeu mobile qui a fait polémique pour son modèle économique.
Pour ce nouvel épisode numéroté, Blizzard prévoit une campagne narrative inédite, même s'il sera toujours question d'affronter des hordes de démons. Cette fois, la contrée de Sanctuary craint le réveil du démon Lilith qui servira de principale antagoniste. Le titre reprend les éléments de gameplay qui ont fait sa renommée, notamment avec les classes, mais cette fois dans un véritable monde ouvert composé de cinq régions : Scosglen, Fractured Peaks, Dry Steppes, Hawezar et Kehjistan.