Il y a quelques mois de cela, on vous avait raconté l’histoire de Perrikaryal, une streameuse qui s’était lancée le défi complètement insensé de terminer Elden Ring en utilisant un dispositif bien particulier qui lui permettait de contrôler son personnage à l’aide de son activité cérébrale. Si la technique était déjà ahurissante en soi, elle l’est d’autant plus maintenant que la jeune femme a terrassé le boss final du dernier jeu de FromSoftware.
Les joueurs se creusent les méninges pour terminer Elden Ring de manière cocasse
Pour une frange des joueurs d’Elden Ring, la dernière création du studio FromSoftware proposait certes du challenge mais ne les poussait pas dans leurs retranchements. Il faut dire que les adeptes des Souls ont eu l’occasion de se faire la main sur des titres réputés pour leur exigence, ce qui aide pas mal au moment de poser ses mains sur le GOTY 2022. Ce qui est cocasse avec les performances de ces joueurs, c’est qu’elles ont, en quelque sorte, permis de bâtir la légende d’Elden Ring. Il y a eu, par exemple, les joueurs aux skills inimitables à l’image de LetMeSoloHer, expert face à la terrible Malenia, et tout un tas de Sans-Éclats qui ont voulu se lancer dans l’Entre-Terre en étant armé d’une manette improbable.
Chacun à leur tour, les joueurs ont repoussé les limites du divertissement. Dans le genre, MissMikkaa est l’une des reines incontestables du jeu, enchaînant les runs en utilisant une seule main, un seul doigt, un tapis de danse, une guitare ou en jouant deux parties en même temps (l’une à la manette, l’autre avec les pieds). Cependant, si vous vous souvenez bien, nous vous avions également parlé d’une streameuse, prénommée Perrikaryal, qui avait réussi la prouesse de jouer à Elden Ring et de battre certains monstres et boss en utilisant rien d’autre… que son cerveau. Déjà à l’époque des faits, il lui avait fallu des heures d’entraînement et de tests, notamment parce que celle-ci utilisait un dispositif spécial fonctionnant à l’aide d’un électroencéphalogramme. Trois mois après vous avoir narré cet exploit, la streameuse a enfin réussi son pari de finir le jeu sans utiliser ni les mains ni les pieds !
Acheter Elden Ring sur PS5 sur Amazon
Le boss final d’Elden Ring n’était pas de taille face à la puissance de son cerveau
Il y a trois jours, le 18 avril, Perrikaryal est parvenue à terminer l’un des jeux les plus difficiles de ces dernières années en utilisant uniquement son cerveau pour contrôler son personnage et en déclencher les actions. Nombreux sont les joueurs qui ont été impressionnés lorsque la jeune streameuse, étudiante en psychologie, a entamé cet audacieux challenge, mais ces derniers le seront davantage maintenant qu’elle est venue à bout du boss final. Pour célébrer sa victoire, Perrikaryal a partagé sur Twitter un condensé des meilleurs moments de cette ultime traversée de l’Entre-Terre. Toutefois, pour celle-ci, ce n’est, en réalité, que le début de l’aventure !
I finally beat Elden Ring using only my mind for everything but movement. Here are some highlights from yesterday's stream. Thanks to everyone for their support, including @emotiv ♥️ I've already started the next project... stay tuned pic.twitter.com/7jwSYJ8unH
— Perri (@perrikaryal) April 19, 2023
Non, celle-ci ne compte pas relancer une run d’Elden Ring mais envisage de s’attaquer à d’autres jeux en se servant de cette même technique. Le jeu de FromSoftware n’était que la première étape — et quelle étape, d’ailleurs ! — avant d’amorcer d’autres projets qui consisteront, comme elle l’évoque sur Twitter, à faire crisser les pneus sur les circuits de Mario Kart 8 Deluxe, à devenir imbattable sur Super Smash Bros. Ultimate à la seule force de son cerveau et, bien évidemment, à se lancer dans l’extension « Shadow of the Erdtree » d’Elden Ring au moment de sa sortie.