Dom Toretto s’apprête à s’engager dans l’ultime course de sa vie afin de préserver sa famille. Pour l’occasion, Fast X s’offre un tout nouveau trailer qui ne se laisse brider par aucune limite.
À moins d’un mois de sa sortie, Fast and Furious 10 en dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce explosive. Dans celle-ci (dispo en auto-play), on découvre comment Dante Reyes, incarné par Jason Momoa, compte mener la vie dure à Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa bande. "Alors, qu'est-ce qu'on fait sauter ?" demande un homme de main de Reyes. La réponse : Le Vatican. On vous laisse découvre ça en images.
Dans Fast X, on retrouve donc Toretto qui avait enfin trouvé la paix après son séjour en prison, consacrant sa vie à sa famille bien-aimée. Mais cette période de calme est de courte durée. Les conséquences de sa confrontation avec Hernan Reyes dans Fast and Furious 5 le rattrapent, cette fois sous la forme de Dante, le fils de l'antagoniste. Reyes "junior" cherche à faire vivre un véritable enfer à Toretto et à ses proches, allant même jusqu'à cibler son propre enfant. Le face-à-face entre l'homme qui a fait tomber l'empire de Reyes et l'héritier promet d'être titanesque…
Pour le dernier film de la saga Fast and Furious, Vin Diesel s'entoure d'un casting héroïque. L'acteur est rejoint par Jason Momoa (Dante Reyes, alias Aquaman), Brie Larson (Tess, alias Captain Marvel), Daniela Melchior et l'ex-catcheur John Cena ! Le reste de l'équipe est également de retour, avec les visages familiers de Jordana Brewster (Mia Toretto), Nathalie Emmanuel (Megan), Charlize Theron (Cipher), Tyrese Gibson (Roman Pearce) et Sung Kang (Han Lue).
La fin d’une saga culte
Le dixième opus de la franchise Fast and Furious a clairement pour ambition de mettre un point final à une saga légendaire du cinéma. Pour y parvenir, il mobilise plusieurs éléments introduits dans les films précédents, afin de revenir sur le chemin de Dom et de clore quelques intrigues. Fast and Furious 10 souhaite confronter Dominic Toretto à tous les démons de son passé, pour les enterrer une bonne fois pour toutes. La vie instable qu'il a toujours menée ne suffit plus à garantir la sécurité de ses proches. Malheureusement, cela signifie également la fin des aventures de La Famille, mais pour le personnage, cela représente le bonheur qu'il a toujours cherché à acquérir pour lui et les siens. Alors rendez-vous le 17 mai 2023 au cinéma pour assister au dénouement de la licence.