Comme ses concurrents, Nintendo a suivi le mouvement en semant des promotions printanières qui sentent bon les bonnes affaires sur son eShop. Mais comme bien souvent dans ces avalanches de réductions, on s’y perd. Parmi tous les titres actuellement à prix cassé sur la boutique en ligne Nintendo, on en a trouvé un qui va plaire aux amateurs du génie créatif de Josef Fares, la tête pensante de l’incroyable jeu en coopération It Takes Two. D’ailleurs, pour son prix, ça serait bête de s’en priver car il y a clairement un avant et un après lorsqu’on y a joué…
La boutique en ligne Nintendo Switch est en folie avec des tas de promotions
Si vous êtes du genre à apprécier de jouer à un petit jeu entre deux grosses productions du catalogue Nintendo Switch — typiquement, entre Octopath Traveler II et The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom —, le Nintendo eShop regorge de petites perles. Malgré tout, ce n’est pas toujours évident de faire un choix lorsqu’autant d’éventualités s’offrent à nous. En ce moment, la firme kyotoïte nous régale sur sa boutique en ligne en nous proposant des offres sur certaines de ses exclusivités ou sur des titres majeurs, tels que Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, Donkey Kong Country : Tropical Freezer, Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle ou encore Bioshock : The Collection. Des noms, il y en a des dizaines et des dizaines, si bien que vous avez de quoi trouver votre bonheur.
En parlant de ça, il y en a un qui est encore en promotion durant les prochaines heures et qui est, très certainement, l’une des expériences à faire au moins une fois. Déjà d’une, parce qu’elle est issue de l’esprit de Josef Fares qui, comme on l’expliquait, a eu l’idée de créer It Takes Two, un titre qui lui a valu de décrocher le titre de jeu de l’année 2021. Et, de deux, parce que c’est l’un des jeux vidéo les plus bouleversants qui soient. Certains auront déjà fait le lien avec Josef Fares car il s’agit de Brothers : A Tale of Two Sons. Tout comme l’aventure en coopération de Cody et May, le jeu repose sur un concept très simple et sur un duo extrêmement complémentaire. Sauf que cette fois, vous êtes seul aux commandes !
Découvrez vite Brothers : A Tale of Two Sons, l’un des jeux les plus bouleversants qui soient !
Avant de devenir une référence en matière de jeux vidéo en coopération (A Way Out, It Takes Two), Josef Fares a mené la petite équipe suédoise de Starbreeze le temps d’un projet solo, baptisé Brothers : A Tale of Two Sons. S’il ne paraissait être qu’un petit jeu narratif où l’on traverse certaines embûches et quelques puzzles en tirant profit des capacités des deux membres de la fratrie, c’est en réalité une expérience unique qui se cachait derrière cette aventure. Si on lui a accordé la très bonne note de 16/20, l’ensemble de la presse s’est montrée unanime, voire même davantage subjuguée. Comme en témoignent son score Metacritic de 90/100 et son taux de recommandation sur Steam qui atteint les 94%.
Comme on l’a dit, le principe est on ne peut plus simple puisque chaque joystick de la manette permet de contrôler l’un des deux frangins, embarquant ensemble pour un voyage épique et dangereux dans l’espoir de trouver le remède miracle à la maladie de leur père. Bref, un puissant lien unit nos deux compagnons ce qui ne fait que rendre le récit et sa conclusion encore plus poignants. En plus d’être une expérience qui marque les joueurs de façon indélébile et à tout jamais, Brothers : A Tale of Two Sons brille par sa direction artistique et ses airs de conte sans que ses défauts (pas de rejouabilité, un peu trop court et sans challenge) ne lui portent préjudice. À -75% et pour 3,74€ (jusqu’au 20 avril), il n’y a aucune raison que vous n’en profitiez pas sur Nintendo Switch : vous nous remercierez après les crédits de fin… ou pas.