Après plusieurs fuites à répétition, ce leaker fou s’est fait rattraper par le studio et ça va barder !
Des fuites à gogo pour Destiny 2
Des leaks, il y en a tous les mois. Il y a plusieurs mois maintenant, une fuite importante a d'ailleurs défrayé la chronique : des images de début de développement de GTA VI ont été diffusées sur Internet. Avant ça, The Last of Us Part II avait également subi des leaks massifs. Il y a même des licences ou des jeux qui sont habitués à voir des captures d’écran ou autres vidéos apparaître sur le net sans prévenir. C’est notamment le cas des Assassin’s Creed, mais aussi du jeu qui nous intéresse aujourd’hui Destiny 2.
Il est rare que ce jeu service surprenne réellement ses joueurs. Non pas que les nouveautés apportées ne soient pas surprenantes, là n’est pas le souci. La plupart du temps elles sont en effet divulguées à l’avance par un leaker. Ce fut notamment le cas récemment avec la saison 21 du jeu. Suite à ces leaks, Bungie avait vivement réagi, appelant à ce que la confiance mutuelle entre le studio et la communauté soit “honorée”. Il se doutait en effet que les fuites venaient de l’un des membres de la communauté auxquels les informations sont données et dont les avis sont recueillis à l’avance. Et cette théorie s’est montrée vraie.
Our Security and Legal teams have reviewed irrefutable evidence, including video recordings, verified messages, and images demonstrating a pattern over time that confirm the same individual shared confidential information from Community Summits spanning multiple years. https://t.co/y0vjkVeb9i
— Destiny 2 Team (@Destiny2Team) April 18, 2023
Le leaker était un streamer ?
C’est via un tweet que les équipes de Destiny 2 ont annoncé avoir réuni assez de preuves pour identifier le coupable. D’après elles, cela fait plusieurs années que ce joueur fait fuiter des informations sous NDA. Même si elles auraient préféré que cela se passe autrement, elles ont donc coupé les ponts avec cette personne, qui ne pourra vraisemblablement plus participer aux différents événements, mais sans jamais divulguer son nom. Néanmoins, ce dernier n’est pas resté un mystère très longtemps.
Un streamer du nom d’Ekuegan a en effet affirmé avoir été accusé d’être le leaker par Bungie. Il a partagé l’information sur Twitter tout en clamant son innocence. “Tout ce que je sais c’est que le studio a fait une grosse erreur et que je vais laver mon nom” a-t-il indiqué. L’affaire est donc à suivre, même si nous vous recommandons plutôt de tourner votre attention vers Bungie et les annonces officielles sur la saison 21.