A quelques semaines seulement de la conférence Google I/O, les informations concernant deux smartphones qui devraient y être officialisés se multiplient. Le Google Pixel Fold et le Google Pixel 7a sont au centre de toutes les attentions.
Qui dit conférence Google I/O dit nouveautés en vue du côté d’Android, mais pas seulement. Car si cet événement s’adresse en bonne partie aux développeurs, la firme de Mountain View a pris l’habitude de faire de sa keynote de lancement l’occasion idéale pour officialiser de nouveaux produits. Ainsi, le 10 mai prochain, deux nouveaux terminaux devraient faire leur entrée sur scène : le smartphone pliant Google Pixel Fold, et le terminal d’entrée de gamme Google Pixel 7a.
Google Pixel Fold : aussitôt annoncé, aussitôt en précommande
Selon le journaliste Jon Prosser, souvent très bien informé lorsqu’il s’agit des produits de Google, le très attendu Pixel Fold sera au cœur des annonces de l’entreprise le 10 mai prochain. Ce modèle devrait être disponible en deux coloris, Carbone et Porcelaine, et être proposé avec un espace de stockage de base de 256 Go.
Google Pixel Fold
— jon prosser (@jon_prosser) April 17, 2023
Announcement: May 10
Pre-order from Google Store: May 10
Pre-order from partners / carriers: May 30
Available: June 27 pic.twitter.com/11zMixDdYy
Google ne devrait pas attendre plus longtemps avant de lancer les précommandes de son premier smartphone pliant. En effet, ces dernières commenceraient dès le 10 mai, pour une sortie prévue le 27 juin. L’entreprise américaine se donnerait, ainsi, une longueur d’avance par rapport à la concurrence, puisque les autres commerçants n’ouvriraient les précommandes qu’à partir du 30 mai.
Concernant le prix de ce modèle, il serait de 1799 dollars pour son tarif de base. Le tarif en euros pourrait être similaire, voire un peu plus élevé si l’on rajoute les différentes taxes. De quoi faire rivaliser ce terminal Android avec les modèles vendus, notamment, par Samsung.
Google Pixel 7a : plus cher que le Pixel 6a ?
Le Pixel 7a est également attendu pour le 10 mai prochain et pour ce dernier, il pourrait bien ne pas avoir de délai de mise en vente : il débarquerait dans le commerce à partir du jour-même, toujours selon Jon Prosser. Par ailleurs, la sortie de ce nouveau modèle ne devrait pas entraîner une disparition du Pixel 6a du catalogue de Google.
Côté prix, si le Google Pixel 6a était vendu au tarif de 459 dollars à sa sortie, le Pixel 7a pourrait bien être proposé à un tarif plus élevé : 499 dollars à en croire le site 9to5Google. Une augmentation de prix qui s’expliquerait notamment par des performances plus élevées et par des caractéristiques revues à la hausse, notamment côté photo. En effet, le Pixel 7a pourrait disposer d’un capteur principal de 64 mégapixels, là où le Pixel 6a dispose d’un modèle de 12 mégapixels seulement.
Et la tablette Google Pixel ?
L’autre produit qui pourrait être présenté durant le Google I/O est la tablette Google Pixel. Un peu plus discrète que les autres appareils, elle pourrait arriver dans le commerce en juin, toujours selon 9to5Google. 8 Go de mémoire vive, une station d’accueil fournie et quatre coloris différents semblent au programme. Pour l’heure, il n’y a pas encore de prix évoqué pour ce dispositif.