Après le carton de la première édition tenue à la fin de l'année 2022, les amateurs de Twitch et de course automobile attendent avec impatience le retour du GP Explorer. De quoi précipiter les choses lorsque Squeezie déclarent avoir "une grosse annonce" la semaine dernière. C'est raté pour cette fois puisqu'il s'agissait de la présentation de sa nouvelle structure. Mais l'occasion était trop belle pour ne pas pas parler, du moins indirectement, du GP Explorer.
Les Gentle Mates volent la vedette au GP Explorer
Le GP Explorer 2ème édition ne devrait pas tarder à être annoncé. Lors d'un direct où il a présenté sa nouvelle structure avec Brawks et Gotaga, Lucas "Squeezie" Hauchard semble avoir vendu la mèche. Simple inadvertance ou maîtrise de sa communication ? On ne le saura probablement jamais, mais nul doute que ce deuxième numéro de la course automobile entre créateurs devrait bientôt être annoncée :
Ha oui y'a une vidéo qui sort... Hé mais frère c'est un festival de leaks et de...
Gotaga reprend vite la main en faisant l'annonce à sa place : "Il y a bientôt une vidéo Youtube qui sort sur la chaîne de Lucas, Lucas qui a aussi une annonce à vous faire". C'est même Squeezie qui conclut en expliquant que c'est une annonce que "beaucoup de gens attendaient hier".
Grosse annonce 19h00
De quoi vraimnent indiquer que tout pointe vers le GP Explorer 2e édition sans que ce soit officiel. Avant la présentation de Gentle Mates, Squeezie et Gotaga avaient tous les deux teasé "'''une grosse à annonce à 19h00''" pour le 13 avril. Une publication suivie par de nombreux créateurs de contenu comme Billy, Maxime Biaggi, Michou ou encore Mahgla. Tous semblent eux aussi croire à l'annonce de la course automobile et ont l'air d'annoncer leur participation :
Ptdrrrr je suis trop désolé j’ai absolument rien à annoncer on était avec Billy ça nous a fait rire de tweeter ça je vous souhaite une bonne soirée désolé
— Maxime (@maximebiaggi) April 13, 2023
alors comment vous dire
— Billy ☄️🧡 (@RebeuDeter) April 13, 2023
Un retournement de situation comique sur le papier justifié par le principal intéressé : "Ce délire de "grosse annonce 19h00" c'était parce qu'on était tous dans un train au retour de quelque chose". Difficile ne pas y voir un retour du Mans pour faire des tours de circuit, d'autant que la date aurait déjà fuitée à cause des pompiers. On sait déjà presque tout de l'événement, si ce n'est la date de l'annonce officielle. On a déjà hâte !