Parfois, il ne suffit pas de mettre des mille et des cents dans un jeu vidéo pour cumuler les heures de jeu. Le PlayStation Store en a bien conscience et sait pertinemment que les joueurs ne sont jamais réticents à l’idée de se lancer dans une telle aventure et de compléter leur bibliothèque de jeux à moindre frais. Dans le lot, les amateurs de jeux de rôle pourraient se laisser tenter par ce titre, actuellement affiché à -90% !
Le PlayStation Store régale les joueurs PS4 et PS5 avec de belles réductions
En ce moment, le PlayStation Store inaugure une nouvelle salve de promotions printanières qui pourraient autant faire mal à votre portefeuille que celles que l’on retrouve sur Steam. Sans dépenser plus qu’il n’en faut, il y a parfois de petites pépites que l’on peut récolter pour trois fois rien, à l’image de Metal Gear Solid V : The Definitive Experience dont la réduction a expiré il y a peu. Après avoir jeté un rapide coup d’œil à l’avalanche de prix réduits dans le cadre de ce « Super Promo de Printemps », enchaînant les -75% voire même les -90%, on a effectivement trouvé des choses qui pourraient vous plaire.
À première vue, PlayStation a mis le paquet sur les offres à destination de ses exclusivités : The Last of Us Part II, Gran Turismo 7, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales Édition Ultimate, Ghost of Tsushima et bien plus encore ! Bref, on pourrait s’y perdre et y passer des heures. S’il faut parfois mettre quelques dizaines d’euros sur la table, il y a aussi de quoi faire pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir à petit budget. Dishonored Definitive Edition, Yakuza Kiwami 2, Shadowrun Returns, The Surge… Pour celles et ceux qui aiment les jeux de rôle et qui veulent dépenser moins de 5 euros, il y a une très belle affaire à concrétiser.
Un épisode de la série Tales of noté 15/20 pour 3€. À ce prix-là, ça ne se refuse pas !
Tandis que les promotions Steam mettent à l’honneur, en ce moment, le tout dernier volet de la franchise Tales of, le PlayStation Store met lui l’accent sur l’un des précédents épisodes. Certes moins spectaculaire que Tales of Arise ou moins culte que Tales of Symphonia, Tales of Zestiria n’a pas à rougir au sein de la fratrie de jeux de rôle puisqu’il vous promet tout de même des dizaines d’heures de jeux. Celui qui célébrait les vingt ans de la licence, disponible sur PC, PS3 et PS4, avait reçu la bonne note de 15/20. Dans notre test de l’époque, on vantait, en particulier, sa narration, ses séquences animées, les fusions d’équipements ou encore le concept d’armatus.
Toutefois, le titre n’évitait pas certains reproches qui lui faisaient perdre quelques points. Dans les grandes lignes, ce Tales of reste une belle aventure à parcourir en compagnie de personnages attachants mais ne bénéficiant pas tous du même traitement. Encore une fois, on y incarne un élu qui va devoir résoudre le conflit que deux nations se livrent depuis des lustres sur le continent de Valbois. Antidote au mal qui ronge le cœur des hommes, Sorey, nouveau « Berger », recrutera de précieux alliés tout au long de sa quête en prenant part à des combats qui, comme le veut la coutume, se déroulent dans des zones instanciées où votre équipe enchaîne les hits dans un déluge d’artes.