Le marché des smartphones n’a fait que pondre des montures toujours plus grandes. Google est justement l’un des responsables avec les Pixel 7. Mais cela devrait changer avec le futur Pixel 8 qui changera pas mal de choses.
Un Google Pixel 8 plus petit et aussi bon ?
Google nous a surpris l’année dernière en voyant ses smartphones à la hausse avec un grand Pixel 7. Suivant ainsi la tendance à produire des smartphones de plus en plus grands, au plus grand damne des personnes avec de petites mains. Mais aussi pour ceux qui veulent juste un smartphone compact qui rentre facilement dans la poche de son pantalon.
Google semble avoir entendu les utilisateurs et devrait proposer dans sa version de base du Pixel 8, un écran plus petit. Cette information ne sort pas de nulle part et a été dévoilée par un spécialiste des leaks dans l'industrie des smartphones, Ross Young. L’analyste annonce ainsi que la dalle du Pixel 8 devrait faire 6,16 pouces, contre les 6,32 du Pixel 7. Malheureusement pour le Pixel 8 Pro nous devrions rester sur du 6,7 pouces.
From DSCC's new monthly OLED smartphone service:
— Ross Young (@DSCCRoss) April 12, 2023
- Google Pixel 8 - 6.16", down from 6.32" on the Pixel 7
- Google Pixel 8 Pro - 6.7", same as Pixel 7 Pro
Both start panel production in May.
La production des écrans devrait commencer en mai par le même fabricant : Samsung. La dalle en elle-même est toujours OLED et ne devrait pas vraiment changer par rapport à l’année dernière. Et pour une fois c’est une bonne chose, car l’écran est déjà excellent.
On sait quoi du futur Pixel 8 ?
Cela peut sembler tôt de faire les premières estimations pour le futur haut de gamme de Google, alors même que le Pixel 7A n’est pas sorti. Mais Google n’est pas le meilleur pour garder ses informations secrètes très longtemps. Au point même d’accepter de rendre publics des mois à l'avance tous ses produits. Ç’a été le cas en 2022 lors du Google I/O qui a montré au grand jour les smartphones et la montre Pixel Watch.
Sachant que le prochain événement se tiendra le 10 mai prochain , nous avons de grandes probabilités qu’il soit dévoilé à cette occasion.
Les Pixel 8, au-delà de leur nouvel écran, devraient arborer un design plus arrondi dans les angles. Il ne devrait pas y avoir de grand changement à proprement parler visuellement. Mais cette taille plus petite devrait être la transition vers les Pixel 9 qui devraient se décliner en 3 versions : mini, classique et Pro.
L’écran du Pixel 8 Pro devrait quant à lui être plat et plus incurvé. Ce qui semble logique au vu du marché actuel des smartphones et le coût que cela représente pour un design que peu évolué.
Enfin le grand changement devrait venir de sa nouvelle puce Tensor G3 qui mettra le paquet sur l'intelligence artificielle. La puissance sera aussi revue à la hausse. Même s’il ne faut pas s’attendre à un monstre de performance. Cela n’a jamais été l’objectif de Google.
La dernière subtilité et ce qui a fait la renommée des smartphones Google, c’est la partie photo. Le Pixel 8 ne devrait pas changer, tandis que le Pixel 8 Pro devrait intégrer un quatrième capteur. Les paris sont ouverts sur ce que cela pourrait être : un mode d'amélioration du zoom, un objectif macro ou simplement un capteur de profondeur de champ pour améliorer le mode portrait. C’est cette dernière hypothèse qui semble la plus probable.
Rendez-vous le 10 mai pour en savoir plus sur les nouveaux smartphones haut de gamme de Google.