Après les deux films Balle Perdue, Alban Lenoir revient sur Netflix avec un nouveau thriller nommé AKA. On vous dit tout sur cette nouvelle production.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie d’AKA ?
- Comment voir AKA en France ?
- Quelle est l’histoire d’AKA ?
- Qui sont les créatifs derrières AKA ?
- Quel est le casting d’AKA ?
Quelle est la date de sortie d’AKA ?
AKA sortira le 28 avril 2023 en exclusivité sur Netflix. Le film devrait durer environ deux heures, selon Allociné. L’acteur Alban Lenoir est de retour sur la plateforme de streaming après le succès des deux films Balle Perdue. Cette fois, il interprète Adam Franco, un agent des opérations spéciales qui a pour mission d’infiltrer une organisation mafieuse. Le géant américain a dévoilé plusieurs images de la production (en plus d’une bande-annonce) et elle promet beaucoup d’action.
Comment voir AKA en France ?
AKA n’aura pas de sortie cinéma, puisque c’est une production originale Netflix. Pour profiter du thriller, il faudra donc se rendre sur la plateforme de streaming payante le 28 avril. En attendant la sortie du film, il est aussi possible de regarder les deux volets des Balles Perdues, avec le même acteur principal, Alban Lenoir. Ces productions se trouvent aussi sur Netflix. Pour ceux qui veulent encore plus de Lenoir, il sera à l’affiche de la suite d'Antigang sur Disney+, annoncé pour 2023.
Quelle est l’histoire d’AKA ?
Dans AKA, on suit les péripéties d’Adam Franco (Alban Lenoir), un agent des forces spéciales envoyé en mission pour infiltrer une organisation mafieuse. L’objectif est de déjouer un attentat terroriste imminent à Paris. Mais, contre toute attente, notre héros s’attache au fils du chef mafieux. La bande-annonce promet de l’action et des frissons. C’est Eric Cantona qui donnera la réplique à Lenoir, en tant que boss de la mafia. Ils seront accompagnés de Thibault de Montalembert (Mathias Barneville dans la série Dix pour cent).
Qui sont les créatifs derrières AKA ?
Ce thriller d’action est réalisé par Morgan S. Dalibert (à qui l’on doit déjà les deux productions Balle Perdue) et co-écrit avec Alban Lenoir, l’acteur principal. Le producteur est Rémi Leautier, qui a lui aussi travaillé sur les Balle Perdue ainsi que sur Matriarche.
Quel est le casting d’AKA ?
- Alban Lenoir (Balle Perdue)
- Éric Cantona (Looking for Eric)
- Thibault de Montalembert (Le roi)
- Sveva Alviti (Dalida)
- Saidou Camara (Validé)
- Lucille Guillaume (Fugueuse)
- Kevin Layne (L’intervention)
- Philippe Résimont (La mécanique de l’ombre)
- Vincent Heneine (L’ordre et la morale)
- Natoo (Presque adultes)
- Noé Chabbat (l’ile prissonniere)