Attendue pour cet été, la seconde partie de l'anime Bleach : La Guerre Sanglante de 1 000 ans va attirer l'œil des spectateurs mais aussi celui des lecteurs : il va y avoir un combat inédit non dessiné dans le manga original.
Après une attente douloureuse, la conclusion de Bleach enfin lancée
Après plusieurs années, la fin du manga Bleach est enfin adaptée sur petit écran. C'est l'arc narratif de La Guerre Sanglante de 1 000 ans (Thousand-Year Blood War en anglais) qui a été diffusée au Japon avant d'être retransmise dans le monde entier. Une attente particulièrement douloureuse pour les fans français de l'œuvre de Tite Kubo qui ont dû patienter jusqu'à la fin du mois de mars : Disney ayant récupéré les droits, la filiale française de Disney a mis un certain temps à diffuser la première partie de la conclusion de l'anime.
Pas de panique puisque le retard a enfin été rattrapé et Disney+ France semble prêt à diffuser les trois autres parties de La Guerre Sanglante de 1 000 ans. La seconde est toujours attendue pour cet été, plus précisément au mois de juillet. Elle est intitulée La Séparation et a déjà fait l'objet d'une bande-annonce qu'il est possible de consulter juste ci-dessous :
"Je n'ai pas pu dessiner une bataille entre deux personnages"
Après une première partie saluée par la presse et le public, le second quart de l'arc va devoir prolonger cet enthousiasme. Un enthousiasme qu'affichent déjà Tite Kubo et Masakazu Morita, le doubleur japonais de Ichigo. Interrogés par nos confrères de Viz, ils s'expriment tour à tour sur la chose qu'ils ont hâte que les spectateurs découvrent :
J'essaie de ne pas laisser ma connaissance de ce qui va se passer dans l'histoire affecter ma performance dans Thousand-Year Blood War. Je pense que la façon dont je réagis à chaque fois que quelque chose se passe devant moi est importante (...) Kubo Sensei, le directeur Taguchi et toute l'équipe ont beaucoup réfléchi à cette production. Et en tant que VA, je crois que notre travail consiste à comprendre l'intention derrière leur travail afin de pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes. Et j'aimerais continuer à le faire. J'aimerais aller jusqu'au bout, qu'il s'agisse de la partie 2, 3 ou 4. - Masakazu Morita
Dans la deuxième partie, il y a une nouvelle bataille qui n'est pas dans le manga original. Je n'ai pas pu dessiner une bataille entre deux personnages. Alors quand l'équipe de production de l'anime a dit : " Nous voulons que tel personnage se batte à tel moment ", j'ai décidé de revenir sur cette idée en leur fournissant quelques dessins et les noms des personnages. - Tite Kubo
Une bataille inédite est donc promise par le créateur de Bleach lui-même pour la seconde partie de La Guerre Sanglante de 1 000 ans' en animé. Rendez-vous dès cet été pour en savoir plus.