Depuis le rachat de Star Wars par Disney, le parc de Marne-la-Vallée enchaîne les visiteurs sur cette fameuse attraction. Si Disneyland en propose déjà une belle quantité de variantes, une grosse mise à jour est à venir, voici tout ce que l’on sait.
Star Tours, l’attraction qui marche toujours
Depuis 2016, Star Tours a pris une autre dimension. L’attraction est présente depuis 1992, mais c’est bien il y a 7 ans que Disneyland profite du rachat de Lucasfilm pour 4 milliards de dollars afin de proposer une version améliorée de l’attraction en cinéma dynamique. Pour rappel, il s’agit d’une expérience visuelle nous plongeant dans une histoire de l’univers de Star Wars, le siège bougeant et s’adaptant à la scène, le tout avec des lunettes 3D comme on les adore.
Mais ce qui fait la magie de cette attraction, c’est la variété des scénarios proposés. Vous pouvez vous y rendre plusieurs fois et vivre une aventure complètement différente, sur une planète différente, et avec des personnages différents. C’est une attraction très appréciée des fans, qui s’apprête à devenir encore meilleure.
Les nouveautés de Star Tours pour 2024 !
Le 9 avril 2023, si vous aviez sept heures devant vous, vous avez peut-être assisté au Star Wars Celebration Day numéro 3. Si oui, alors je n’ai rien à vous apprendre. Sinon, sachez que de nombreuses infos ont été lâchées, comme des détails sur les séries Ahsoka et Skeleton Crew, ou encore le casting du doublage de l’animation Star Wars : Visions, où deux français figurent fièrement.
Mais la news qui devrait faire frémir les amateurs de parcs d’attraction, c’est bien les annonces concernant Star Tours Disneyland Paris. Alors bien sûr, il ne s’agit pas que de la version française de l’attraction, mais les nouveautés seront présentes sur toutes les versions à travers le monde.
C’est officiel, de nouvelles destinations sont à prévoir pour agrandir encore plus le panel d’aventures disponibles. Actuellement, voici les planètes que l’on peut rencontrer durant l’attraction :
- Coruscant
- Crait
- Kashyyyk
- Hoth
- Tatooine
Sans nous donner les noms de ces lieux, Disney nous fait languir en affirmant qu’ils pourraient impliquer les éléments présentés lors de l’événement Star Wars Celebration Day. Malheureusement, nous n’avons pas plus de détail pour l’instant, mis à part l’année d’arrivée de ses nouvelles destinations : 2024. Voilà. L’attente promet d’être longue, même si vous pouvez, pour patienter, faire un tour du côté de l’Avenger Campus qui a récemment ouvert ses portes.
Après avoir bénéficié de nombreuses ajouts au fur et à mesure des années avec, plus récemment, des éléments de la postlogie arrivés en 2019, l’attraction possède tout pour plaire, ou presque. J’ai personnellement été déçu de la seule fois où je m'y suis rendu. Il se peut donc que votre expérience change du tout au tout en fonction du scénario sur lequel vous tombez, auquel cas vous risqueriez d’adorer ou de regretter la file d’attente.