Alors que l'équipe américaine de Valorant Turtle Troop devait signer sous la bannière d'un célèbre streameur, l'accord entre les deux parties est tombé à l'eau. Selon un joueur de l'équipe, ce fiasco a été causé par le comportement du streameur qui aurait simplement esquivé les discussions déjà entamées.
"Il nous a ignorés"
Voilà un sale coup que l'équipe Turtle Troop n'est pas près d'oublier. Alors que les joueurs de cette équipe d'Esport, participant principalement à des compétitions de la ligue américaine de Valorant, s'apprêtaient à signer un contrat avec le streameur Félix "xQc" Lengyel, le vidéaste aurait simplement commencé à ignorer les joueurs, mettant ainsi un terme aux négociations pourtant bien avancées entre les deux parties.
L'information a été partagée par le joueur Peter "Governor" No lors d'une session gaming diffusée sur Twitch avec le streameur Yassine 'Subroza' Taoufik. Selon lui, xQc aurait simplement "ignoré" l'équipe après avoir négocié pendant près d'un mois.
Il nous a menés en bateau pendant près d'un mois (...) Nous avions des accords signés et tout mais genre, il s'est retiré à la dernière seconde et il nous a ignorés ("ghosted"). - Peter "Governor" No.
Une réponse tardive
Turtle Troop, qui n'est toujours pas représentée par une quelconque structure, était en passe de devenir la troisième équipe de la Challengers League américaine à être soutenue par un streameur célèbre. De son côté, xQc a répondu à la polémique au cours de ses récents streams sur Twitch, déclarant qu'il aurait dû communiquer davantage.
J'ai laissé mes managers et mon équipe travailler avec eux, avant qu'ils n'arrivent à certains chiffres. Mais je leur ai dit "Avant que tout ne soit gravé dans le marbre, je veux que vous reveniez vers moi que vous m'adressiez un avis sérieux, où je dois signer, et les choses seront définitives." Ce n'est jamais vraiment arrivé. (...) Quelque chose s'est passé... concernant les dépenses. Beaucoup de choses se passaient en même temps et j'ai été un peu pris au dépourvu et j'étais dans l'embarras. Et je comprends que pendant ce laps de temps j'aurais dû communiquer davantage. - Félix "xQc" Lengyel
En outre, xQc assure vouloir payer les joueurs pour le temps de leur brève collaboration et réitère ses excuses auprès de l'équipe.